Tetsu & Doberman, tome 1

 



Titre original : Tetsuwo Beltta Tetsu no Moto ni Kita no wa Nagagutsu wo haita Neko de wa naku Doberman datta, book 1
Auteur :  Tsutomu Ohno
Editions : Doki-Doki 
Collection : Seinen
Nombre de pages : 196 pages
Date de parution : 05 Mai 2021
Format : Poche


Autrefois, un héros est intervenu pour sauver le monde. Son nom : Big One Kurogane. Mais lorsqu'il décède quelques années plus tard, son partenaire, Doberman, disparaît de la circulation.
13 ans plus tard... Tetsu Himukai est un adolescent qui travaille à mi-temps pour aider financièrement l'orphelinat où il a grandi. Au fil du temps, son admiration pour Big One a perdu de sa ferveur. Quand il apprend que son orphelinat doit être rasé pour faire place à un nouveau projet immobilier, il décide d'aller tirer les choses au clair avec le propriétaire du terrain, qui s'est entouré d'hommes peu recommandables. Tetsu ne tarde pas à se retrouver en mauvaise posture... C'est alors que surgit Doberman, l'ancien partenaire de Big One Kurogane !

"




Tetsu & Doberman est le genre de série qui m'attire par sa couverture ... Et son titre. Les deux sont à la fois explicite et pourtant, ils nous cachent un monde bien agréable à visiter !



Dans ce beau monde, le peuple n'a plus rien à craindre des méchants, car les Chasseurs sont présents ! Des chasseurs et leurs coéquipiers : Les Limiers. Ces chiens à la forme humaine qui sont des partenaires de choc, aliant leurs capacités extraordinaires à ceux de leurs maîtres. Alors que le plus grand Chasseur disparait, la relève doit être assurée ... Et c'est ainsi que débarque Testu ! Cette tête brûlée, descendant direct de ce grand chasseur, devra se faire à son nouveau statut, partir à la recherche des méchants et surtout ... Se plier aux règles.





Tetsu est le type de personnage que l'on rencontre dans beaucoup de mangas : Il a la gniak, il est bouillonnant d'énergie et il n'aime pas qu'on lui dicte quoi faire. Ce qui va faire la différence, c'est bien Dobermann, le Limier. Après ses nombreuses années auprès de Big One, on peut dire qu'il a appris du meilleur et qu'il a énormément de ressources. Ce duo devient donc une belle cohésion entre énergie débordante et sagesse ! Un duo à suivre ♥
Bien entendu, nous rencontrons d'autres personnages et notamment d'autres duo de Chasseurs/Limiers qui méritent aussi toute notre attention ! Pour un peu de dynamisme et d'intrigue quand même, il faut un "méchant" et que diriez-vous d'une embrouille familiale ? Car le grand tonton de Tetsu n'est pas forcément heureux de cette apparition ... On sent les coups foireux arriver ??



Ce premier tome pose très bien son univers ! Mais me dire que la série se termine en trois tomes seulement, je suis absolument curieuse de voir comment ils vont pouvoir créer l'histoire et comment la tourner surtout pour en faire suffisament pour tenir en haleine et surtout comment terminer sans frustrer les lecteurs ... Affaire à suivre puisque le 2nd tome est déjà dans ma PAL et que le 3ème - et donc dernier - sera disponible le mois prochain. En attendant, pour vous donnez une petite idée de ce premier tome, voici la possibilité de lire un extrait !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174