Little Witch Academia, tome 1 et 2






Titre original :  Little Witch Academia
Auteurs :  Keisuke Sato
Editions : Nobi Nobi !
Collection : Kids
Nombre de pages : 178 pages
Date de parution : 20 Juin 2018
Format : Poche


Depuis qu'elle a assisté à un spectacle de magie de la grande Shiny Chariot, Akko n'a qu'une idée en tête : devenir un jour une sorcière aussi puissante et éblouissante que son idole. Pleine d'espoir, elle suit donc ses traces en s'inscrivant à la prestigieuse école de magie Luna Nova. Mais contrairement aux autres élèves, Akko n'est pas issue d'une famille de sorciers et ne sait même pas monter sur un balai... Heureusement, rien n'arrête l'optimisme et la détermination de la jeune fille qui, grâce au soutien de ses nouvelles amies Lotte et Sucy, va surmonter les obstacles qui se dressent devant elle ! Comme disait Shiny Chariot : votre magie, c'est d'y croise !


"




Vous aussi vous avez adoré Harry Potter ? Vous souhaitez que vos enfants les regardent, mais ils sont trop jeunes ? Et bien, il y a une solution : Little Witch Academia.





Depuis son plus jeune âge, Akko Kagari est passionnée par la magie, grâce à une sorcière du nom de Shiny Chariot. Voulant lui ressembler jusqu'au bout, elle décide de tout faire pour rejoindre la grande école des sorcières: L'Académie de magie de Luna Nova, alors qu'elle ne méprise absolument pas la magie. Même monter sur un balai... Pourtant, sa volonté est si forte ! Bien entendu, elle fera la connaissance d'un grand nombre de jeunes filles, sorcières en devenir, et se liera d'amitié avec Lotte et Sucy. C'est donc leur quotidien à l'académie que nous suivons dans cette série.





Je dois dire que dès qu'il y a "Witch" dans un titre, je fonce ! Même pour me faire une idée et bien que j'avais déjà quelques échos de celui-ci, j'ai testé par moi-même. Dans l'ensemble, ce manga est très mignon, trop mignon ! et trop enfantin. Il n'y a pas de méchants, il n'y a pas de grands combats, si ce n'est celui de l'apprentissage. Et comme je le disais plus haut, il me fait énormément penser à Harry Potter, encore cette jeune fille qui débarque, un peu étrange pour les autres, qui se fait deux amies formant un trio de choque et apprenant ensemble. Il y a quelques personnages qui peuvent également s'y associer : Diana, l'élève la plus douée qui compte bien garder ce statut, coute que coute et qui a des airs de Drago Malefoy ou encore la directrice qui a des airs de McGonnagall ☺





Je me ne suis pas sentie comme étant le public visé et ce n'est pas plus mal, un univers réservé à la jeune génération pour qu'elle puisse nous rejoindre dans un monde fantastique dans quelques années ♥ Une belle façon de les initier à cet univers et celui du manga. Non seulement celui du manga, mais aussi de l'anime, car des épisodes sont déjà disponible ! Egalement les jeux vidéos ... De quoi continuer l'initiation à l'Académie ☺




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174