Shy, tome 1 à 4

   



Titre original :  Shy
Auteurs :   Miki Bukimi
Editions : Kana
Collection : Shonen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 22 Janvier 2021
Format : Poche


Dans chaque pays, il existe un héros prêt à sauver le Monde. L'héroïne du Japon est une grande timide et n'est pas très populaire. Pourtant, Shy fait de nombreux efforts et elle est prête à risquer sa vie pour sauver toute personne qui se trouverait en danger ! Mais Shy devra surtout trouver la confiance en elle nécessaire pour affronter la plus grande menace qui pèse sur la planète...

"




Cette série a été une curiosité lors de mon passage chez Japanim, notre magasin purement mangas sur Lorient. J'ai trouvé le graphisme et le résumé bien sympa donc je me suis tout de suite procurer les deux premiers tomes. A ma grande surprise, une opé était en cours pour ces tomes et j'ai eu la chance d'avoir deux magnets à son effigie ! De quoi me sentir comme une enfant en sortant de là ♥



Alors, de quoi ça parle ?

Et bien, pour reprendre le résumé, dans notre monde, chaque pays a son propre super héros pour maintenir la paix et l'équilibre. Pour représenter le Japon, nous suivons Teru Momijiyama , une jeune fille de 14 ans, très timide (d'où le titre : Shy = Timide) qui, grâce à des bracelets de métamorphose, se transforme en l'héroïne SHY. Elle aura comme mentor Pepesha Andreanof ou Pesh, alias SPIRITS qui représente la Russie et qui est quasiment toujours alcoolisée ... Bien qu'elles ne soient pas les seuls, pour le moment, nous ne faisons que croiser les autres héros et héroïnes : Stardust, alias Davy Wonder John) qui représente l'Angleterre, Lady Black, alias Pilz Dunant, infirmière et représentante de la Suisse, ains que Unilord, qui supervise tout ceci et dont on ne connait pas le visage.
Concernant l'antagoniste, il s'agit de Stigma, un personnage aux allures enfantines qui souhaite la paix dans le monde également, mais à sa façon ... Et faisant de gros dégâts ! 



Parmi tous ces personnages, je dois dire qu'ils sont tous attachants et même certains sont atta-chiants ! Mon gros coup de coeur est pour Pesh, que ce soit par sa personnalité ou encore par son vécu que l'on découvre entre les tomes 3 et 4. Je trouvais que c'était super cliché de la faire continuellement pompette alors qu'elle vient de Russie, mais après la lecture de ces tomes, nous avons une "belle" explication et je me demande sincèrement comment elle évoluera après cela !



Côté histoire, on ne peut pas vraiment dire que ça pulse dans tous les sens, bien qu'on ait pu croiser un beau combat ! mais ce côté calme est assez agréable. On profite pour se centrer sur l'histoire, cherchant avec eux des solutions ... Nous avons surtout de beaux messages, même lorsque la noirceur pointe le bout de son nez. 


J'apprécie chaque lecture de chaque tome, ne pouvant trop faire de pause entre chaque ! Déjà 4 tomes sont disponible, le 5ème est sorti le mois dernier déjà et nos amis au Japon ont déjà la chance de lire le 9ème, ce qui me permet de savourer en me disant que j'ai encore quelques aventures à vivre à leurs côtés ☺ J'espère que nous aurons l'occasion de voir un peu plus Lady Black et Satrdust, même si ce dernier ne m'attire pas tellement, sûrement son côté "Captain America" ! M'enfin, ce n'est qu'un préjugé, je suis curieuse de voir ce qu'il en sera. 







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174