Les voleurs de fumée, tome 1




Titre original : The Smoke Thieves, book 1 
Autrice : Sally Green
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 504 pages
Date de parution : 06 Janvier 2021
Format : Semi-Poche


Une princesse visionnaire qui ne laissera personne lui dicter sa conduite. 
Un soldat idéaliste déchiré entre son cœur et ses devoirs. 
Une chasseuse intrépide traquant la plus dangereuse des proies. 
Un traître déterminé à venger le sang de son peuple. 
Un voleur insaisissable qui multiplie les faux-semblants. 
Un monde immense et magique au bord du chaos, dont la clé se trouve peut-être au fond d'une bouteille de fumée...
"



Depuis le teaser de sa sortie, je dois dire que j'ai été sublimée par la couverture  ♥ et c'est le résumé qui m'a décidé à le glisser dans ma wishlist. Puis, les mois ont passés et ce n'est que lorsqu'il a reçu un prix sur Livraddict que j'ai foncé en librairie le prendre et le commencer ☺



Dans l'univers de la Fantasy, il est classique de suivre plusieurs personnages qui se croisent et/ou se cherchent dans un seul monde. C'est ainsi que nous avons :  Catherine, Ambrose, Tash, March et Edyon. Chacun a son train de vie, chacun à ses démons et/ou ses problèmes, mais au final, tous se croisent, se cherchent et devront se rencontrer d'une manière où d'une autre. 
Que ce soit par leur rang, leur passé ou leur caractère, ils sont tous bien distincts ! On ne peut pas les confondre et ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on s'y attache.




Les premiers chapitres n'ont pas été de tout repos ! Beaucoup plus d'informations à retenir, une Histoire d'un pays avec des rivalités, des lois et également des modes de vies différents entre chaque protagonistes, mais je dois dire que j'ai rapidement jeté mon dévolu sur Tash et Catherine qui sont, à mes yeux, sorties du lot. 
Par la suite, j'ai été transporté, de chapitre en chapitre, à travers tous les rebondissements, les objectifs des personnages et je n'ai pas pu rester de marbre face à une telle fin de premier tome ! Il est très difficile de patienter jusqu'au second tome, mais comme il ne sort que dans quelques jours, je suis un peu bloquée ... Et surtout impatiente ♥





Je trouve qu'il check tous les bons points de la Fantasy et cela fait un bien fou ! Sally Green y impose sa plume à la fois délicate et si tranchante. Elle nous mène là où elle souhaite d'une façon déterminée et avec une telle passion que le roman se lit tout seul. 
Savoir qu'il s'agit d'une trilogie est à la fois très agréable - car il nous reste deux romans ! mais tristoune, car il ne reste plus que deux romans. Mais je dis ça maintenant, je pense que l'évolution se fera naturellement et que les conclusions se suffiront pour ne pas être trop frustrée. J'espère pouvoir vous en parler au fur et à mesure pour justement admirer cette évolution ! En tout cas, rendez-vous dans quelques jours/semaines pour en reparler.



Petit bonus, la couverture du second tome ♥ Tout aussi sublime ...





Commentaires

  1. Ha ha ! On n'a exactement le même avis ! :D
    Fantasy classique mais cool, une préférence pour Catherine et Tash (girl power)...
    par contre, je n'ai pas eu vraiment de mal à entrer dans l'histoire, à me familiariser avec l'univers, il est très accessible.
    Vivement que le tome 2 sorte ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174