Aftermath




Date de sortie : 09 Août 2021
Réalisateur Peter Winther
Genre : Epouvante
Durée : 1h54



"

Un couple à bout de souffle accepte d'emménager dans une maison qui serait au-dessus de leurs moyens si les murs n'avaient pas un passé douteux. Dans une ultime tentative de repartir à zéro, ils acceptent l'offre. Peu de temps après, les amoureux sont victimes de faits étranges...

"


En ce moment, on peut dire que j'ai du temps à tuer ! Donc en dehors des romans et mangas, je regarde beaucoup de films et séries. En gros, Netflix est mon ami ! D'ailleurs, j'ai pu découvrir récemment Aftermath et ... Il fallait que j'en parle !


Il s'agit donc de Natalie et son mari Kevin qui sont en proie à une étape importante dans leur vie : Surmonter une infidélité. Pour prendre un nouveau départ, ils décident de changer de maison et LA maison de leur rêve est à leur portée de main. Le hic ? Il y a eu un homicide et un suicide. De quoi mettre une ambiance ... Et très rapidement, Natalie remarquera qu'ils ne sont pas tout seul ... 





Je suis une adepte des films qui amènent gentiment une histoire qui peut amener un brin de tension, sans pour autant tomber dans le "Jump scare", les scènes qui font sursauter. Et cela, hélas, on en a tellement en ce moment ... Ce n'est plus des films d'épouvante, mais de sursauts !  Enfin bon, ici, cela commence très rapidement par des petits détails, des choses qui ne peuvent pas trop s'expliquer et cela empire ... Malgré une évolution, ce film n'est pas une claque pour le genre ! Bien entendu, nous sommes centré sur Natalie et Kévin, leur souci d'infidélité, la confiance brisée et cela s'en ressent quand Natalie se retrouve à expliquer tout ce qu'elle voit (ou ne voit pas d'ailleurs) et qu'elle se retrouve seule. Hélas, le rythme reste assez mou quand même. Je m'attendais à quelque chose d'intense ou dans une évolution assez rythmée, mais c'est tout autre chose. 




Alors, le final est assez logique, bien qu'un peu capilotracté à mon goût, mais j'ai appris qu'il s'agissait d'une histoire inspirée de faits réels, donc je trouve qu'elle reste logique face à l'empleur de la situation. Et le film est quand même à regarder pour lex jeux d'acteurs d'Ashley Green et Shawn Ashmore ! En tout cas, je vous le conseille, par simple curiosité ou tout simplement pour passer une soirée devant un film agréable à regarder ☺


Petite bande annonce, uniquement disponible en VO, mais qui pose l'ambiance !



Commentaires

  1. Le résumé est assez classique pour un film d'horreur, mais pourquoi pas. Je ne connaissais pas, mais j'aime bien Ashley Green et Shawn Ashmore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le cataloguerais même pas dans film d'horreur, mais c'est en voyant que tu comprendras pourquoi ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés