• Film • Attaque à Mumbai

 

Date de sortie : 14 Mars 2019
Réalisateur Anthony Maras
Genre : Drame
Durée : 2h03

Interdit aux moins de 16 ans


"

Inspiré de faits réels.
Novembre 2008, une série d’attaques terroristes a lieu dans la ville de Mumbai. Durant trois jours, des hommes armés prennent d’assaut le légendaire Taj Mahal Palace Hôtel en retenant les clients et les employés qui s’y trouvent. Au milieu de ce chaos, le Chef du restaurant et un serveur vont risquer leur vie pour protéger leurs clients. Parmi eux, un couple va tout faire pour protéger leur nouveau-né. Alors que le monde entier découvre ces évènements tragiques, ce qui se déroule à l’intérieur dépasse l’inimaginable. L'histoire vraie des attaques terroristes qui se sont déroulées à Bombay en novembre 2008.
"


Alors que nous étions chez mes beaux-parents, mon Chéri a lancé ce film en fond, en me disant : Tu vas adoré. Non pas que j'apprécie voir des gens être au bord de la mort, mais c'est le côté "Fait réel" qu'il a voulu mettre en avant dans sa remarque. Et en effet, je n'ai pas pu décrocher mon regard du film !


J'ai ainsi découvert cette terrible histoire à Mumbai. Dans le film, nous commençons par suivre différentes personnes, de différentes origines, à différents postes pour montrer que tout le monde a été concerné par le drame. Nous avons un riche russe (interprété par Jason Isaacs alias Papa Malefoy !), un couple d'américain avec leur fille au pair qui garde le petit de quelques mois, un jeune autre couple qui à l'air de faire un grand voyage autour du monde, le cuisinier de l'hôtel ainsi qu'un membre de l'équipe et ... les attaquants. 
Très rapidement, tout explose et nous sommes télespectateurs de cette prise d'otages. Là, je suis en stress total pour les personnages - et surtout ce petit bébé. 

Honnêtement, je n'ai AUCUN souvenir de ce drame aux infos, mais à cette époque, j'avais 18 ans et j'étais pas forcément branchée aux infos et/ou réseaux sociaux. Plutôt l'associal devant ses séries et ses livres. Donc, je découvrais tout de A à Z ! Et ce film a eu la brillante idée d'insérer des images réelles (notament lors des informations mondiales) ce qui donne une claque supplémentaire et des frissons ...



Le film dure un peu plus de 2h, mais honnêtement, on ne les voit absolument pas défiler ... J'ai été prise dans le jeu des acteurs très rapidement, dans la reconstitution des faits qui sont tout simplement prenant ! Et même à la fin, j'avais envie de me plonger dans des documentaires relatant cette histoire ... Un film à regarder, mais attention, certaines scènes sont perturbantes, j'avais le palpitant qui était pêt à lâcher ! Donc ne pas regarder ce film quand le moral n'est pas là et accompagné.e si vous en ressentez l'envie et/ou le besoin ! Enfin bref, dans les meilleures conditions pour encaisser tout ça ...


Bande annonce





Commentaires

Articles les plus consultés