Talentless, tome 1



Titre original :  Munou na Nana, book 1
Auteurs :  Iori Furuya et Looseboy
Editions : Doki-Doki
Collection : -
Nombre de pages : 240 pages
Date de parution : 06 Juin 2018
Format : Poche


Dans une école bâtie sur une île perdue au beau milieu de l'océan... De jeunes gens doués de super-pouvoirs, les Prodiges, suivent un entraînement intensif qui doit les aider à affronter une terrible menace appelée "les ennemis de l'humanité". Une nouvelle élève débarque parmi eux, Nana, et se prétend capable de lire dans les pensées des gens. Un jour, elle reçoit un SMS : pour épargner des millions de vies, elle doit assassiner un de ses camarades... Derrière cette jeune fille a priori inoffensive se cacherait-il une redoutable meurtrière de super-héros ?

"




J'ai eu l'occasion de croiser ce premier tome à la librairie, étant à 3€ pour les 15 ans de Doki-Doki ♥ Une belle opportunité ! Et je ne regrette pas, je serais passée à côté d'une série très prometteuse ☺


Dans un futur où la Terre est envahie de "monstres", la seule solution pour lutter contre eux, ceux sont les Prodiges ! Ces jeunes nés avec des super-pouvoirs et intégrant l'école qui leur ait dédiée, coincée sur une île. C'est ainsi que nous rencontrons Nanao, fraîchement arrivé sur l'île. Son secret ? Il n'a aucun pouvoir. Afin de ne pas se faire prendre et risquer un renvoi, il se fait discret et même s'il est chahuté par ses camarades, Nana vient à sa rescousse ! Cette jeune fille qui lit dans les pensées. Enfin, en apparences. Car oui, si l'histoire part toute mignonne (avec des méchants dont on ne fait que parlé), l'auteur arrive à nous retourner le cerveau et la situation grâce à ce bonbon rose pétillant. 
On comprends rapidement qui est Nana, ce qu'elle est capable de faire, mais elle aussi rencontre un obstacle : Kyôya





Le principe du super héros qui n'a pas de pouvoir est un classique : On devient un super héros d'une autre manière, un chemin où l'on bataille, mais qui paie. J'étais donc partie pour suivre Nanao, voir comment il allait s'en sortir et puis ... Nana. Elle débarque et chamboule tout ! Et on peut dire que ce bonbon rose m'a bien scotché, mais du coup, j'en demande plus !! Je veux savoir ce qu'il va se passer, connaissant son projet. Pour le moment, Kyôya a tout de la belle gueule mystérieuse, mais il peut réserver pas mal de surprises aussi ! Je suis curieuse de voir comment tout ceci va évoluer, l'intrigue étant complètement barrée, mais promets de belles scènes.




A l'heure actuelle, la série est composée de 7 tomes chez nous et l'anime est disponible pour ceux et celles qui préfèrent cette version ☺ J'ai déjà les tomes 2 et 3 dans ma PAL et si -et je pense que oui- cela me plait toujours, vous allez en entendre parler sur le blog - et les réseaux sociaux ☺



Pour celles et ceux qui connaissent, qu'en pensez-vous ?
Pour les autres, est-ce que ce titre vous tente ? ☺



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174