Vampyria America, tome 1 : Le tombeau des immortels

 



Titre original : -
Auteur : Victor Dixen 
Editions : Lizzie
Collection : -
Durée: 840 min 
Date de parution : 1er Juin 2023
Format : Audio




Six desperados sans rien à perdre.
Une mission à haut risque dans le plus grand nid de Vampyres des Amériques.
Les Amériques n'ont jamais obtenu l'indépendance.
Depuis trois siècles, les nobles vampyres de la Vieille Europe règnent sans partage sur le Nouveau Monde. Chaque année, treize jeunes mortels venus des Treize Colonies sont convoqués à New York et transmutés en immortels.
L'entrée dans la vie éternelle de ces " débutants " donne lieu à un bal prodigieux, célébration de sang à la gloire des seigneurs de la nuit.

La prise d'otages du siècle commence ce soir.
Ils sont six et ils se nomment les Desperados, parce que les suceurs de sang leur ont tout arraché.
Guidés par une mystérieuse sorcière, ils s'introduisent dans le bal pour tenter l'impossible : séquestrer les débutants et faire payer le pouvoir vampyrique.
De cette mission suicide au coeur de l'enfer dépend non seulement leur sort à tous les six, mais aussi celui des Amériques entières.
"




Encore une fois, NetGalley fait des merveilles en nous proposant du choix côté lecture. Grâce à eux, j'ai pris plaisir à découvrir une nouvelle façon de "lire", grâce à l'audio ! Je me suis donc laissée tenter par le dernier roman de Victor Dixen ♥ 


Pour le petit challenge personnel, je me suis lancée dans cette lecture sans avoir lu le premier arc. Je voulais découvrir l'univers, mais avec une petite crainte que les vampires soient aussi brillants que Twilight (Oui, ça m'a traumatisé ! Pauvres vampires ...), mais Victor Dixen créer un univers brillant d'une autre manière. 
Cette créature légendaire et sanguinaire n'est plus qu'une bête assoiffée ! Toute cette société est fondée sur des principes, sur des bases fondamentales, mais aussi avec une hiérarchie. Forcément, celle-ci va être mise à mal par de forts caractères qui ne vont pas taper dans la fourmilière sans avoir réfléchis au déroulement après. 



Pour celles et ceux qui, comme moi, n'ont pas encore pris le temps de découvrir le premier arc, il n'y a aucun problème pour comprendre cette partie. Si j'ai bien compris, les lieux et personnages sont différents, bien que l'univers soit le même. il y a beaucoup de descriptions quant aux divers règles qu'ils doivent respecter, ce qui nous fait plonger dans l'histoire, comme si le premier arc n'existait pas. Une très bonne idée pour les curieux, cela permet de mettre un orteil dans le bain et de craquer sur les autres tomes pour rester un peu plus dans cette ambiance. 



Si je n'avais pas accroché à Phobos, Vampyria America me révèle un talent et une plume qui justifient le succès de Victor Dixen. Bien que l'audio ait duré plusieurs heures, cette expérience a rajouté un petit plus durant mon immersion dans cet univers. J'en avais parfois des frissons ! et je ne parle pas des têtes bizarres que j'ai pu faire (encore plus que quand je lis !) donc un grand bravo à Marie du Bled, Maxime Van Santfoort, Aaricia Dubois qui ont donné une voix et une vie à cette histoire ☺


Commentaires

  1. Très curieuse de découvrir cette saga que tout le monde semble aimer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son succès se comprend, après avoir découvert la plume de l'auteur d'une autre manière ☺

      Supprimer
  2. Vampyria America est dans ma PAL mais avant, je dois terminer la première trilogie en lisant le dernier tome. Tu vois, je ne pensais pas que ce tome pouvait ce lire sans avoir lu l'autre trilogie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur de ne rien comprendre, mais comme on change de continent, tout est réexpliqué ☺ C'est super sympa d'y avoir pensé !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup Netgalley mais c'est vrai que je n'ai jamais pensé à aller regarder ce qu'ils proposent en livres audio, surtout que j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est grâce aux challenges que j'ai découvert les audios, maintenant, je guette ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés