Les voleurs de fumée, tome 2 : Le monde des démons

 




Titre original : The Smoke Thieves, book 2 -  The Demon World
Autrice : Sally Green
Editions : J'ai Lu
Collection : -
Nombre de pages : 512 pages
Date de parution : 25 Août 2021
Format : Semi-Poche


Éparpillée par les marées de la guerre, la princesse Catherine conduit une bande de survivants dans le désert stérile du plateau du Nord. Avec des ennemis qui claquent sur leurs talons, ils sont poussés dans les tunnels étranges et mortels du monde des démons. Mais tandis que Tash ose aller plus loin, Catherine doit retourner à la surface pour affronter une nation dans la tourmente - et son amour croissant pour Ambroise. En fuyant la loi, Edyon et March se rapprochent alors même que leurs secrets menacent de les déchirer. Attaquée de toutes parts, la vérité devient la première victime. Mais comme leurs tromperies se multiplient, les mensonges des Voleurs de Fumée les sauveront-ils ou apporteront-ils le désastre ?
"



Les ami.e.s, il est l'heure de faire une marque dans le calendrier ! Je viens de sortir ce roman, le plus vieux de ma PAL ! Bon, comme cela fait deux ans qu'il y prenait la poussière, j'ai dû relire le premier tome, il y a quelques semaines et même après ça, j'ai encore traîné, mais sur un coup de tête affolant, je l'ai pris et je l'ai dé-vo-ré ♥



J'ai pris énormément de plaisir à retrouver nos cinq personnages qui étaient en mauvaise posture lors du premier tome ... et cela ne va pas s'arranger dans celui-ci. 
Nous avons toujours Catherine, princesse brégantine promise au prince Tzsayn afin d'unir les deux peuples. Sauf que son père avait d'autres projets, l'utilisant à cette fin. Pour échaper à l'attaque, Catherine fuit avec Ambrose, Tanya, Tash et bien d'autres loin de Rossebar. De son côté, Eydon est quémandé par le prince Tzsayn pour porter le message de la situation au roi Thélonius, et accompagné de March, ils sont également tenté de fuir les soldats ...



Ce qui est sûr c'est que les épreuves ne font que commencer. Tous nos protagonistes sont partagés entre la survie et l'envie de fuir pour une autre vie. Les sentiments sont donc des yoyos qu'ils ont du mal à gérer et les situations dans lesquelles ils vont se retrouver n'aident en rien ! On peut donc voir le véritable visage de chacun, face aux sentiments, aux épreuves et face au deuil ... Ils m'ont tous fait de la peine donc j'ai dévoré les pages pour savoir comment ils allaient s'en sortir et après ce deuxième tome, la frustration est présente : Il me faut la suite !! 
En dehors des personnages qui sont malmenés, c'est aussi le lecteur qui suit l'histoire avec espoir et l'autrice qui se joue de nous. Le côté humain amène toujours une envie de happy end, que l'histoire s'apaise et que tout le monde réussisse, mais il est très rapidement rattraper par le réel, si je puis dire. C'est tout simplement génial !




Sally Green amène aussi un côté hyper cruel dans cet univers avec ce fameux tunnels de démons. Certes, ils sont un danger, presque aussi mortels que les soldats brégantins, mais eux au moins, ils sont plutôt prévisibles. Tash nous montrera toute l'étendue de sa nature, sa capacité à gérer les démons, sa curiosité d'en savoir plus pour mieux les connaitre et anticiper, ce qui va la mener dans des profondeurs qui sont peut-être source de lumière ! C'est ce personnage qui m'a le plus captivé dans cette histoire ♥ Elle a beaucoup de qualités pour autant de défaut, mais c'est l'un des personnages les plus humains et vrai dans cet univers.




J'ai adoré le premier tome, tardé à lire celui-ci, mais je vous garanti que le tome 3 sera très prochainement mien et je pourrais les retrouver ... pour le grand final ♥




• Autre tome •





Ce titre entre dans le cadre du Challenge Les Arcanes du Tarot Livresque 2023

https://s1.eestatic.com/2021/03/05/como/563704611_174562232_1706x960.jpg
14 - La Tempérance : Lire un livre en PAL depuis plus de 2 ans. Ou le plus vieux de votre PAL le cas échéant

Commentaires

  1. Ce tome 2 est vraiment mon préféré de la saga !
    Tash a eu une belle part dans ce tome-ci, je suis d'accord ! Ce n'est pas ma préférée du groupe mais elle a une belle évolution.
    Prépare-toi pour le tome 3 ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas prête psychologiquement, je sais que c'est la fin ... Mais complètement prête à y retourner !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés