La Ville de braises et de crocs

 



Titre original : -
Autrice : Ruberto Sanquer
Editions : Scrinéo
Collection : -
Nombre de pages : 512 pages
Date de parution : 28 Septembre 2023
Format : Numérique





Des humains aux capacités augmentées, des animaux dotés de parole, des enfants qui disparaissent… Bienvenue dans le Paris des Orgueilleux !
21 octobre 1901.
Après sept années d’exil, Cécile Gaultier, accompagnée de sa familière Sémiramis, est de retour à Paris. Agente spéciale de l’Institut Orgueil, elle se voit confier une mission difficile : trouver le coupable de la série d’infanticides qui terrorise la capitale depuis plusieurs semaines. Et comme si cela ne suffisait pas, voilà qu’on lui adjoint Frémont, un pisteur, doublé de son lynx Farouche, qui détestent la ville et la promiscuité humaine… Ensemble, réussiront-ils à déjouer le terrible complot qui vise à bouleverser le monde tel qu’ils le connaissent ?
S’engage une vraie course contre la montre pour empêcher de nouveaux meurtres avant le soir d’Halloween…
"




Après un petit tour sur Netgalley, j'ai croisé cette beauté qui est signé Ruberto Sanquer et publié chez Scrinéo. La couverture est sublime, le résumé met en appétit, mais ce n'est rien comparé à la lecture en elle-même ♥ Je me suis demandé pourquoi je n'avais pas vu d'avis et c'est tout simplement parce qu'il ne sort que le 28 Septembre ! Permettez moi de vous en faire baver d'envie au point de foncer en librairie à la sortie ☺


Dans ce récit, nous remontons le temps pour attérir en 1901. Cécile Gaultier revient sur Paris après quelques années d'exil et elle se fait rapidement embarquer dans une mission très particulière : Plusieurs enfants ont perdus la vie ces derniers jours. Elle va devoir mener l'enquête pour découvrir qui fait cela. Accompagné de son familier, Sémiramis, elle va devoir faire équipe avec un autre enquêteur, Frémont et son lynx, Farouche
Pour ne pas les laisser enquêter tranquillement, ils vont très rapidement avoir un timing hyper serré, car pour Halloween, il sera trop tard. Cela ne leur laisse que 10 jours...


Vous l'aurez compris, le temps est précieux pour nos protagonistes. Non seulement de jeunes victimes sont au centre de l'attention de ce psychopathe, mais en plus l'adaptation entre les deux enquêteurs ne se fera pas de manière calme et tranquille. De quoi se régaler pour le lecteur ♥ 
Frémont et Cécile ont deux tempérament différents et je trouve que ce genre de duo matche complètement pour moi. Leurs familiers en rajouent beaucoup, car ils se ressemblent sur certains points et cela amplifie l'effet voulu par l'auteur ☺  


L'enquête commence très rapidement et pas de temps à perdre. L'action est présente que ce soit par des scènes propres à cela ou encore dans les moments où ils recherchent comment résoudre tout ceci. Aucune scène n'est laissée au hasard et j'ai été sctoché à ma liseuse d'un bout à l'autre, me laissant porter par tout ceci. J'ai beaucoup apprécié le contexte de l'histoire, le décor des années 1900 qui donne toujours une touche grâcieuse à l'histoire. De plus, on ne peut pas dire que la couverture ne donne pas envie ou au moins intrigue légèrement ! 


J'ai donc passé un très très bon moment dans cet univers. Une enquête bien tenue, qui trouve toujours un moyen de rebondir et tenir en haleine. Une très belle découverte, pour ma part, de l'autrice et je compte bien me pencher sur ses romans déjà disponible; pour retrouver sa plume dès que possible ☺


Commentaires

  1. Mip Ruberto Sanquer26/09/2023 08:03

    Merci beaucoup, Audrey ! Un gros bisou de l'autrice, sur les chapeaux de roues à deux jours de la sortie officielle en librairie du roman :-)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés