Le sablier de l'arbre sacré

 


Titre original : -
Autrice : Jo Riley Black
Editions : GulfStream    
Collection : Etincelles
Date de parution : 25 Mai 2022
Format : Grand




Hello ! Moi, c'est Alexandria, de l'île de Wight, mais mes amis m'appellent Xandria : ils trouvent que ça fait plus héroïne de romans. Normal, puisque les histoires de dragons, d'elfes et de magie, c'est ma passion ! Pourtant, je n'ai rien d'une héroïne.
Enfin, c'est ce que je croyais jusqu'à ce que je trouve une écaille de dragon. Oui, de dragon ! En réalité, cette écaille était un moyen pour Pavia, une des dernières dryades, d'attirer mon attention. Elle est persuadée que je suis celle qui sauvera le monde des fées de la terrible Confrérie qui a volé le sablier de l'arbre sacré. Pas sûre que je sois vraiment l'élue, mais trop tard : me voilà embarquée dans une aventure incroyable...
"




Bien que je suive Jo depuis plusieurs années, je n'avais pas encore sauté le pas de lire ses écrits. J'ai profité d'être sur un stand Gulf Stream au salon de Redon pour me le procurer, mais attention, j'avais ma fille qui attendait de le lire aussi. Je n'ai pas traîné à le lire et en toute franchise, son prix est amplement mérité ♥


Dans cette histoire, nous avons Alexandria, mais tout le monde l'appelle Xandria, une jeune femme en devenir, mais pour le moment, elle doit retrouver ses amis : Idris et Charlie. S'ils ont chacun leur caractère, ils se complètent à merveilles. Elle vit avec son père, car sa mère s'est envolé lorsqu'elle avait deux ans ... Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle lui ressemble, mais elle va rapidement comprendre à quel point ! Alors que le trio va à une soirée déguisés en personnage d'Harry Potter, ils vont rencontrer Pavia, une femme assez étrange qui va les embarquer dans une aventure folle dans un monde fantastique, car Xandria est une dryade


Alors que les sorciers ont la cote, j'ai beaucoup apprécié que les Dryades soient mise en avant et surtout les petits dragons également ☺ Car Xandria rencontre aussi Diwei, un dragon avec lequel elle sera en lien dans cette aventure. La demoiselle va avoir une mission et même plus, elle est au centre d'une prophétie, donc une pression de dingue. Sa réaction est, je trouve normale : Elle est déstabilisée, doute d'elle-même, ne se sentant pas à la hauteur. Bien sûr, cela change des héroïnes qui acceptent les missions et le destin sans broncher, mais c'est une belle manière de montrer les réactions humaines, appuyant aussi le soutien qu'elle peut recevoir, ce qui fera sa force ☺


Bon, après, elle a tendance à foncer dans le tas et réfléchir par la suite, ce qui amène des situations à la fois drôle et cocasses. Cela amènera une couche supplémentaire sur le plaisir de la voir évoluer au fil des pages. Je me suis donc régalée et j'ai dévoré ce roman en quelques heures seulement (pour le plus grand plaisir de ma fille qui a pu le dévorer à son tour ☺). La plume de Jo Riley-Black est douce, entraînante, tout en abordant des sujets idéaux pour nos jeunes bambins. J'avoue que cela me donne encore plus envie de découvrir son autre roman, plus adulte, Nos larmes sous la mer, pour découvrir son talent dans un autre registre ☺




Commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout mais ça me donne très envie j'adore les histoires avec les dragons ! Merci pour la découverte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a gagné un prix littéraire, il y a quelques semaines ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés