Perséphone : Les Origines

 



Auteur : Benjamin Demassieux
Editions : Auto-édition
Collection : -
Nombre de pages : 124 pages
Date de parution : 11 Juin 2023
Format : Numérique



Zeus vient une nouvelle fois d'enlever une jeune mortelle pour son propre plaisir ! Héra en a assez et convoque lors d'une assemblée extraordinaire toutes les victimes des dieux. L'heure est venue de payer. S'avance alors Perséphone, la déesse du printemps qui entend bien changer la donne et faire basculer les destins de son côté. Il est temps pour elle de raconter son histoire. Non pas celle des poètes et des rumeurs, mais la véritable histoire de son enlèvement par le terrible dieu des Enfers, Hadès. Les monstres ne sont peut-être pas ceux qu'on croit.

"




La mythologie grecque est une source inépuisable de savoir, de connaissances et des récits incroyables. Pourtant, ce n'est pas ce que l'on croise le plus dans les romans, alors dès que le sujet est abordé, mon attention est toute ouïe ☺ Par contre, j'ai eu quelques déceptions, notamment avec Hadès & Perséphone de Scarlet-St Clair ... Le sujet n'était pas vraiment sur la mythologie ! mais quand j'ai croisé le résumé de ce roman, j'ai préssenti que c'était intrigant. Je remercie, encore une fois, Benjamain Demassieux pour avoir accepté ma demande (parmi tant d'autres !) sur Bookfluencer ♥ 


Si vous avez les bases côté arbre généalogique dans ce domaine, vous serez ravie de retrouver toutes ces divinités ! Et si vous n'avez aucune base ou que c'est flou, ne vous en faite pas, tout est reprécisé ☺ Sinon, autant s'arracher les cheveux de suite ... D'ailleurs, on commence très fort ce récit, car il reprend et met en avant surtout les déesses victimes des abus des dieux. Ça balance directement ! On retrouve donc des noms connus et elles vont libérer la parole. 


Si, comme moi, votre attention est déjà au plus haut point, laissez moi vous dire que, comme le titre l'indique, c'est surtout Perséphone - ou Korê - qui va être l'intéressée de cette histoire et elle a de quoi parler. On plonge donc sur un point de l'histoire pour en faire un récit prenant et très addictif ! Hadès est présenté un peu comme je l'ai toujours représenté et ce qui avait l'air d'en ressortir dans les histoires contées : Il est un peu le souffifre de Zeus, étant aux Enfers par respect pour les âmes, mais qui n'en est pas moins un homme avec un coeur (si, si). Aucun spoil à vous dire que sa rencontre avec Perséphone changera bien des choses, pour l'un comme pour l'autre, mais suivre cette aventure est toujours plaisante ♥


Une romance assez unique qui a toujours le mérite d'être mise en avant, avec des personnages aussi atypique. Ma grande surprise a été de ne pas avoir un one shot entre les mains, donc quand j'ai lu "A suivre", mon coeur s'est arrêté. D'une part, parce que c'était à un moment hyper intéressant (sadisme de l'auteur. Oui, oui.) et d'autre part, parce que je ne voulais pas que cela se termine. Ni une, ni deux, petit message à l'auteur pour savoir ce qu'il en était ! Heureusement, la suite est pour bientôt ♥ Comemnt vous dire que je vais me jeter dès sa sortie et que je vous en parlerais encore une fois ☺
En attendant la suite et fin de cette duologie, si vous croisez ce roman (par exemple ici), vous ne devriez pas être déçu.e.s !



Commentaires

  1. Hadès & Perséphone ne m'intéresse pas du tout... ^^
    Je suis fan d'écrits sur la mythologie grecque, revisite ou non et ton avis donne envie !

    RépondreSupprimer
  2. La version reliée est dans ma wish list mais je n'avais pas réalisé que c'était un premier tome ! Merci pour l'info et ton avis :)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas mais il a l'air bien ce livre. J'aime beaucoup les réécritures de mythes et j'aime beaucoup l'histoire d'Hadès et Perséphone.

    RépondreSupprimer
  4. Je me le note, je pense que ça pourrait beaucoup me plaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi, c'est vraiment mythologie + des perso bien construits ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés