Les Royaumes immobiles, tome 2 : Le règne des Chimères

 



Titre original : -
Auteur: Ariel Holzl
Editions : Slalom
Collection : -
Nombre de pages :462 pages
Date de parution : 19 Janvier 2023
Format : Grand



" 
Un mois s'est écoulé depuis la fuite d'Ivy et d'Odd vers l'Ailleurs. Ils ont trouvé un toit, un emploi et s'accommodent de leur nouvelle vie. Mais c'est sans compter sur les responsabilités d'Ivalie : la reine Mab envoie deux anciennes connaissances de la jeune femme pour la ramener dans les Royaumes immobiles. Hélionie a beau s'être emparée du trône d'Evergrey, elle ne parvient pas à maîtriser le Glimmer qui poursuit sa déliquescence. De son côté, Séline règne sur Radiance où des chimères cauchemardesques peuplent la nuit perpétuelle qu'elle entretient.
Ivy va devoir se battre pour son peuple, nouer de nouvelles alliances – notamment avec la mystérieuse cour des Ombres –, travailler sur sa maîtrise de l'Art et sa confiance en elle-même et surveiller ses arrières, car les Royaumes immobiles n'ont pas terminé de livrer leurs secrets !
"




Le premier roman m'a tellement happée qu'il m'a fallu le tome 2 rapidement. Heureusement, il était déjà disponible et MIEUX, j'allais rencontrer l'auteur, Ariel Holz ♥ Comme il me l'avait promis, ce second tome est un cran au dessus pour beaucoup de choses, mais avec ce que je sais, je ne suis pas triste de quitter l'univers ☺


Pour en revenir à ce tome, nous retrouvons Ivalie après un couronnement mouvementé et sa fuite vers l'Ailleurs. Toujours accompagné d'Odd, ou Evan dans ce monde-ci, ils vont tenter de survivre, mais on note que ce n'est pas du tout ce qu'ils avaient imaginé et grâce à une Rêveuse, ils vont trouver un semblant de vie normale ... Jusqu'à ce que Tybalt et Skadi débarque à la boutique en racontant tout ce qui se trame depuis leur départ (2 mois dans le monde de l'Ailleurs, mais 6 mois à Evergrey). Si le retour est certain, il faudra plusieurs étapes pour créer une alliance solide qui pourra permettre à Ivy de prendre le trône, de manière définitive.... 


Si vous pensiez qu'Ivy en avait chi** dans le premier tome, comme je l'ai fait, ce n'est pas grand chose face aux nouvelles épreuves qui l'attendent ! Et pourtant, c'était déjà quelque chose de puissant, mais là, l'issue n'est pas la même. Ivy va devoir montrer de quoi elle est capable, passer des accords avec de puissants personnages pouvant la détruire en un claquement de doigt, mais c'est surtout son sang qui est pointé du doigt. Si nous avons déjà pu voir que le Roi Gris (Obéron) n'avait pas une très belle réputation, on note ici qu'il ne s'est pas mis à dos les plus charmantes personnes. Chaque épreuve va faire grandir Ivy et lui faire endosser le poids de la royauté ... 


Une lecture aux sensations très puissantes qui m'a fait passer du rire aux larmes en très peu de temps. Si le début de ce tome m'a beaucoup fait penser au précédent, avec un voyage en cours, une Ivy qui doit en permanence se présenter et prouver ce qu'elle vaut, ce n'est en rien déplaisant, bien au contraire, ceux sont des repères que j'ai beaucoup apprécié ☺ Pour le reste, je me suis laissée emportée de chapitres en chapitres et en (très) bonne poire que je suis, je n'ai vu AUCUN des retournements de situations. Pourtant, ça paraissait tellement évident ... 
Je suis absolument ravie de la tournure de l'histoire, cela rend la duologie très prenante, des personnages bien construits et avec une évolution qui colle parfaitement aux épreuves et surtout aux poids de leurs noms. C ar oui, c'est un sujet qui revient beaucoup pour se classer dans cet univers et parfois même, ceux sont les enfants qui prennent pour les actes de leurs parents, de quoi bien râler derrière son livre ☺


Pour conclure, si j'avais déjà repéré Ariel Holz par sa série Les soeurs Carmine, je le découvre avec cette série et un talent de plus à la française ♥ donc un grand merci aux éditions Slalom pour cette pépite que je ne cesserais de recommander ☺ et je sens qu'on va en reparler un jour ou l'autre ☺





• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés