La Passeuse de Mots, préquel : La légende d'Héllébore


Titre original : -
Autrice : Alric et Jennifer Twice
Editions : Hachette
Collection : -
Nombre de pages : 200 pages
Date de parution : 17 Mai 2023
Format : Grand




De Hélianthe à Hellébore en passant par les dunes de Sol’Zar, l’heure est aux célébrations. À travers tout le royaume, des bougies étincellent derrière chaque fenêtre en hommage à la jeune Sydän. Créature esseulée, née du frimas et des épines glacées du rejet, sa venue réchauffe les êtres solitaires, illumine les foyers et rassemble les âmes. Entrez dans la légende d'Hellébore, forgée bien avant les Mots. Accueillez sa flamme, porteuse d’espoir et de magie, celle qui brûle dans les cœurs inconnus, liés par un même destin.
"




Après avoir dévoré les trois tomes déjà disponible, j'ai plongé dans ce préquel ♥ Une magnifique façon de garder quelques heures dans cet univers, en attendant le prochain tome, début 2024 ☺
Un roman parfaitement adapté aux fans, mais aussi (et surtout) idéal pour démarrer la saga !


Si les connaisseurs savent qui sont Arya, Killian, Cassandre et d'autres personnages de la saga, nous les découvrons tous bien avant le début de l'aventure ! Ils ne se connaissent donc pas et nous leur volons ces quelques moments de vie dans un bonheur qu'ils pensaient normal. J'ai trouvé cela hyper émouvant, ils ont l'air si innocents.... Là nous pouvons faire une belle découverte, c'est autour de la reine Gallicia ♥ Un personnage souvent évoqué dans la série, mais qui n'est malheureusement qu'un souvenir par ses actes. 


Je dois dire qu'avant de plonger mon nez dans ce préquel, je m'attendais à ce qu'il soit centré uniquement sur la reine Gallicia, donc j'ai été un peu chamoublée de (re)trouver les membres de cette folle aventure et revoir des fantômes ! Le détail qui m'a le plus frappé, ceux sont les Mots. Si ce point m'avait mise à rude épreuves pour les cerner, il fait la marque de la saga donc ne plus les voir, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. Bien sûr, c'est quelque chose de normal à ce stade de l'histoire, mais comme quoi, ce n'est pas qu'un petit détail ☺


Bien entendu, la lecture s'est faite rapidement pour plusieurs raisons. Le plaisir de retrouver cet univers, l'envie de savoir ce qu'il va se passer et la taille du roman qui ne fait "que" 200 pages, contrairement aux autres tomes de plus de 500 pages. 
Comme je le disais au début, il est idéal pour débuter la série, car il s'agit d'un préquel et qu'il peut être un bon guide pour démarrer avec tous les personnages que nous allons rencontrer. Donc, à toi qui me lit acutellement, si tu n'as pas encore commencé, il n'est jamais trop tard ! Et en plus, petit.e chanceu.x.se, tu auras déjà trois tomes après celui-ci, donc une garantie de plusieurs heures d'un bonheur ♥ Donc rejoins-nous !




• Autres tomes •

  


Commentaires

  1. Je n'ai pas encore découvert cette saga mais j'ai hâte de lire le premier tome. Je ne vois que des avis positifs !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu apprécieras l'univers, franchement, il est captivant ♥

      Supprimer
  2. J'ai lu ce livre au début du mois et tu vois, je ne l'aurais pas conseillé comme entrée en matière dans la saga. Je pense qu'il est plus facile de l'apprécier en sachant ce que vont devenir les personnages parce qu'il y a des références subtiles à ce qui a été écrit avant. En plus je pense que du coup, il est difficile de cerner les personnages du coup. Mais comme toi, j'ai adoré en savoir plus sur Gallicia.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés