Rosa Atque Immortalis

 


Autrice : Morgane Plich
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 395 pages
Date de parution : 21 Juin 2023
Format : Numérique



« On n’associe pas un ange et un démon », tels sont les mots d’Aonghas Mèinn. Vampire vivant dans les caves sous la ville d’Édimbourg, sa rencontre avec Elsie Case, jeune londonienne rebelle, va changer son quotidien. Ayant quitté Londres pour fuir un mariage arrangé, la jeune femme rejoint l’Écosse, pays qui lui est totalement inconnu.
Lorsque la rose va se retrouver face à l’immortel, une relation singulière va s’installer entre ces deux êtres totalement opposés. Un contrat les lie, jusqu’à la disparition de l’un d’eux. Qui y mettra fin en premier ?
En parallèle, dans les caves de South Bridge, ont lieu des trafics de corps, organisés par un certain Boynton.

"




Après un appel aux chroniques sur Tiktok, j'ai eu la possibilité de découvir la plume de Morgane Plich et je dois dire que pour une première, c'est plutôt réussi !


Dans cet univers, direction l'Ecosse et plus précisément Edeimburg en 1864. Nous rencontrons Aonghas, un jeune homme qui tente de nourir sa famille, composée des parents et de la petite soeur. Malheureusement, il n'y arrivera pas, car il perdra la vie suite au choléra ... Enfin, sa première vie. Il va se réveiller dans une fosse commune avec quelques changements physiques ... Plus précisément des canines pointues, accompagné d'une soif de sang bestiale. Il va donc devoir se terrer et deviendra le "non-mort" des caves de South Bridge, une légende locale. Une vingtaine d'années plus tard, il croisera la route d'Elsie Case, une jeune noble qui a fuit son destin pour le prendre en main et être maitresse de sa vie.


J'approuve totalement le dérouler de l'histoire, à savoir démarrer pendant qu'Aonghas est humain. Son vécu expliquera bien des choses sur sa façon de penser par la suite, notamment sa relation avec Elsie. Maladroite, mais pas avec de mauvaises intentions. D'ailleurs, la jeune femme n'hésite pas à montrer son caractère et sa façon de penser, notamment quand il exige d'elle un peu trop. Néanmoins, l'évolution de cette rencontre va leur apporter énormément, à l'un comme l'autre et ce fut réellement un régal de dévorer tout ceci. 


Les chapitres sont assez courts donc on enchaîne rapidement et si vous souhaitez faire une pause -enfin si vous y parvenez- il est facile de reprendre sans grande difficulté. Un page-turner qui nous entraine dans une époque que j'affection avec un duo qui ne vous laissera pas de marbre. un combo idéal pour une lecture qui vous fera sourire. Et cette fin ... Bon sang (mot qui n'est pas choisi par hasard), que j'ai hâte de voir ce que Morgane Plich nous réserve pour la suite !
Un gros point positif que j'aimerai souligner, c'est côté ambiance de l'époque et du lieu, l'autrice amène régulièrement des termes, surtout des expressions, écossais. Petit hic, je suis incapable de les prononcer .... Et on ne peut pas dire que Google Trad soit très motivé pour l'accent ! 



Commentaires

Articles les plus consultés