My Happy Marriage, tome 1

 


Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon
Auteurs: Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho
Editions : Kurokawa
Collection : -
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 9 Février 2023
Format : Poche





Issue d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, Miyo Saimori n'en a pas. Mal aimée, considérée comme une nuisance par son entourage, elle est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur.

"




Grâce à Julie de Songe d'une nuit d'été (Oui, elle est mon inspiration côté lecture ♥), j'avais repéré cette série, mais comme c'esst un Shojo, je n'ai pas plus pointé ma curiosité. Lorsque l'anime a été annoncé sur Netflix, je me suis laissé tenter et ... Woaw, un coup de coeur dès le 1er épisode. J'ai attendu l'épisode 3 avant de foncer en librairie avant de prendre les 3 tomes, car je savais que j'allais adoré !


J'ai donc replongé dans le quotidien de Miyo Saimori, une jeune femme d'une famille aisée, mais qui est malmené depuis le décès de sa mère. Un peu à la Cendrillon, Miya a un quotidien de femme à tout faire, abandonnée par son père, méprisée par sa belle-mère et critiqué par sa demi-soeur. Âgée maintenant de 19 ans, son père la marie avec Kuydo Kûdo, un autre noble qui a la réputation de faire fuir toutes ses prétendantes. Cependant, on va rapidement voir que les apparences sont bien trompeuses sur bien des points ...




Ce premier tome est donc une mise en place de l'histoire, une certaine présentation des personnages, mais c'est un grand plaisir de revoir tout ceci. Miyo m'a beaucoup touché, car je me suis reconnue en elle. Elle n'a aucune confiance en elle, toujours à s'excuser pour tout, j'ai eu l'impression de me voir et ça m'a fortement perturbé. Je ne suis peut-être pas assez objectif pour le coup, mais ça m'est bien égale, j'ai trouvé une de mes copies ♥ On remarque très rapidement que Kuydo peut se montrer froid et distant, mais, comme Miyo, il a des traumatismes et on ne peut que lui souhaiter de surmonter tout ceci. 






Certe, c'est un shojo donc cette romance sera le point central de l'histoire - vu le titre, on s'en doute ! - mais il y a une légère part de fantastique avec nos protagonistes qui ont ou sont issu de famille avec des dons. Cela attise encore plus ma curiosité, mais c'est tellement léger que l'on ne peut pas le classer dans un autre domaine, mais ce mélange est super intéressant et me fait découvrir l'univers Shojo qui se fait rare dans ma mangathèque ☺



Je ressors de cette lecture avec le plaisir d'avoir retrouvé l'univers et les émotions qui sont présente dans l'animé. Et surtout, avec l'envie de continuer ! Je vais essayer de me freiner en faisant un tome par semaine, puisqu'il n'y en a que trois pour le moment, mais aussi l'envie de reprendre l'animé du début pour le regarder en boucle. D'ailleurs, voici la bande annonce pour les plus curieux.ses : 




Commentaires

  1. Je n'ai pas encore vu l'animé mais comme toi, j'ai beaucoup aimé ce premier tome et ai été touchée par Miyo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'animé et le manga ne sont pas bien différent, mais cela donne deux fois plus de bonheur ♥

      Supprimer
  2. Je suis assez curieuse ! Merci pour la découverte :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu passeras de bons moments avec Miyo ☺

      Supprimer
  3. Incroyable ce shojo ! ♥ Une belle surprise ! Je comprends le succès maintenant ! L'animé est génial également, avec un peu plus de contenu en plus !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés