Sorcery of Thorns, tome 1

 



Autrice : Margaret Rogerson
Editions : Bragelonne
Collection : Big Bang
Nombre de pages : 570 pages
Date de parution : 16 Septembre 2020
Format : Grand



Tous les sorciers sont maléfiques. Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d'une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D'ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d'encre, semant mort et destruction. Et c'est Elisabeth qui se retrouve accusée de l'avoir libéré. Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au cœur d'une conspiration vieille de plusieurs siècles.
Bien malgré elle, elle n'a d'autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas.
Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier... et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu'elle croyait jusqu'ici, y compris sur elle-même.
"




Par ce roman, j'ai pu découvrir la plume de Margaret Rogerson, avant de pouvoir la rencontrer à Rennes l'an dernier ♥ Avec la sortie du tome 1,5, je me suis apperçu que je n'avais jamais publié mon avis ! Donc une parfaite occasion pour le relire une nouvelle fois ♥ Et comme lors de ma première lecture, ce roman frôle le coup de coeur


Nous y rencontrons Elisabeth, une jeune femme qui a littéralement passsé sa vie entière dans une des Grandes Bibliothèques d'Austermeer. Au point de parler aux livres ! Mais alors qu'elle entame son apprentissage pour passer au grade supérieur, arrive un drame et la directrice perd la vie ... Elisabeth étant la seule sur place à ce moment, elle est, à tort, accusé de cet acte. Elle va donc devoir sortir de son cocon pour affronter bien des mensonges ! Si cela lui permettra de rencontre Nathaniel Thorn et Silas, toutes ses rencontres ne seront pas aussi plaisantes ... 



Au travers du parcours de la jeune femme, nous allons découvrir les règles qui entourent cet univers. En dehors des histoires de hiérarchies, c'est surtout le pouvoir qui mène la danse. Que ce soit par transmissions familiales, lié à la richesse financière ou encore la capacité à invoquer, puis contrôler - d'une certaine manière - des démons, il y en a pour tous les goûts. Cela amène forcément à des histoires louches et les différents attentats dans les Grandes Bibliothèques ne sont pas des coïncidences. Elisabeth a donc une certaine naïveté sur le fonctionnement de tout ceci et elle va rapidement s'appercevoir que certains n'ont aucune limite. Et pour contraster avec tout ceci, nous avons Nathaniel, pour appuyer les conséquences de ce pouvoir, mais aussi de Silas - ce démon qui reste dans nos coeur ♥ - pour nous expliquer le fonctionnement des démons et leurs limites. 


J'ai beaucoup apprécié mes lectures et m'entraîner encore plus loin dans l'histoire. Je tournais les pages avec envie, je n'étais plus présente dans la réalité, mais bel et bien dans cet univers. Margaret Rogerson a créer un monde parfaitement ficelé, mêlant plusieurs points intéressants, guidé par des personnages très attachants, avec un côté grumpy/sunshine que j'apprécie beaucoup. Bien entendu, ils ne sont pas les seuls à aider, je pense notamment à Katrien qui a sa mention ++ dans cette aventure. J'ai toutefois un peu moins mal au coeur d'avoir quitter ce premier tome, car maintenant, nous avons une mini suite de disponible. Une très belle façon de poursuivre ce bonheur, en attendant un deuxième tome ☺ Et donc préparez-vous à découvrir mon avis très prochainement sur cette suite !



Commentaires

  1. J'ai aussi beaucoup aimé ce roman et son chouette univers :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte que la suite sorte, mais j'ai l'impression que ce n'est pas pour tout de suite ...

      Supprimer
  2. Oh trop bien, tu as eu la chance de rencontrer l'autrice :O
    J'ai aussi eu un gros coup de coeur pour ce livre ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii ! Ce n'est pas tous les jours déjà que les auteur.rices viennent en Bretagne, mais une autrice américaine, j'ai foncé direct !

      Supprimer
  3. Je l'ai dans ma PAL et il me tente trop ce livre ! Je le vois partout depuis quelques temps et il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est très sympa, mais prends quand même ton temps, la suite n'est pas encore prévue/annoncée

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés