Kamisama School, tome 1

 



Titre original : Kami-sama Gakkou no Ochikobore
Auteurs Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara
Editions : Ki-Oon
Collection : Shojo
Nombre de pages : 220 pages
Date de parution : 06 Juillet 2023
Format : Poche




Depuis la mort accidentelle de la grand-mère de Nagi, personne ne s'est présenté au temple de la ville pour la remplacer comme kami. Takeru, le frère jumeau de Nagi, est le candidat idéal mais reste cloîtré depuis le décès de son aïeule. Nagi, elle, n'a pas les pouvoirs surnaturels nécessaires pour prétendre au poste. Jusqu'au jour où elle prouve qu'elle est spéciale et rentre à l'école des dieux.

"




Etant une grande fan des Carnets de l'Apothicaire, je me suis intéressée à cette nouvelle histoire de l'auteur, Kamisama School et c'est grâce au concours organisé par Ki-Oon que j'ai l'opportunité de découvrir ce premier tome ♥ Je n'ai pas traîné car je suis à jour niveau manga, mais de toute manière, je n'aurai pas pu attendre bien longtemps !


Pour cette nouvelle aventure, nous rencontrons Nagi, une jeune femme qui tente, tant bien que mal, à garder le temple propre depuis le décès de sa grand-mère, qui était une Kami (esprit/divinité) amenant la joie et de la vie. Son jumeau, Takeru, aurait la possibilité de reprendre le flambeau, ayant des dons surnaturels, mais il ne sort pas de sa chambre, même pour manger ... Nagi galère donc à trouver un nouveau Kami ... Mais tout va changer quand elle va être accepté à l'école des kami !


Je me suis facilement laissé portée par l'histoire, un début en douceur, mais qui n'en est pas moins agréable. Nagi est une jeune femme qui pense à bien, elle veut aider sa famille et surtout les habitants qui idolatrent les kamis. Son envie de sauver tout le monde sera la raison de son boulversement de vie, mais elle va devoir surmonter bien des préjugés qu'elle a sur elle-même pour laisser place à ses capacités. Une évolution qui promet d'être très intéressante et notament car elle va se faire dans un univers qui nous cache encore bien des choses ... 
Ce sera aussi l'occasion pour Nagi, ayant une vie assez solitaire, de se faire des amis, mais pas que ! Une vie d'étudiante plutôt classique si l'on oublie leurs statuts ☺


J'adore l'univers des esprits, peu importe la culture, mais alors au Japon, les kamis sont tellement importants qu'ils se fondent dans le quotidien. Nagi est donc un très bon guide, ayant été bercé dans ces légendes. Son entrée dans cette école spéciale permet d'en savoir plus, en partant de la base, un très bon point pour ne pas perdre le lecteur, débutant ou non. 


Avec un peu de recul, je trouve que le côté Shojo n'est pas flagrant, je l'aurais classé comme pour les carnets de l'apothicaire en Seinen, retrouvant des similarités, mais à voir ce que la suite nous réserve pour comprendre tout ceci. D'ailleurs, le second tome est prévu pour le mois de septembre et je vous laisse savourer, avec moi, la couverture ♥




Commentaires

  1. Je l'ai inclus dans ma PAL d'août :) J'aime aussi beaucoup ce qui touche aux esprits surtout issu du folklore japonais. Merci pour ton avis !

    RépondreSupprimer
  2. Tout pour me plaire ! Si en plus, tu me dis qu'il y a des similitudes avec Les Carnets de l'Apothicaire (d'où la même autrice), je prends ! Je vais essayer de le lire sous peu ! ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés