My Happy Marriage, tome 2

 



Titre original : Watashi no Shiawase na Kekkon
Auteurs: Akumi Agitogi, Kosaka Rito et Tsukioka Tsukiho
Editions : Kurokawa
Collection : Shôjo
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 13 Avril 2023
Format : Poche





Ils redoutaient leur union, elle sera la clé de leur bonheur...
Un tout premier contact avec la gentillesse d'autrui...
Miyo Saimori descend d'une longue lignée de nobles dotés de pouvoirs surnaturels, alors qu'elle-même n'en a pas. Sa demi-sœur, qui a, elle, hérité d'un don, la traite comme une servante. Ses parents ne lui témoignent aucun amour et personne ne se soucie d'elle.
Considérée comme une nuisance par tout son entourage, Miyo est envoyée dans la famille Kudô pour épouser leur chef, réputé cruel et sans cœur. Elle réussit pourtant à capter l'attention de Kiyoka Kudô. Son promis a beau s'être attaché à elle, Miyo n'a aucun pouvoir et ne s'estime pas digne de l'épouser...
Découvrez un savant mélange de fantasy, de Japon ancien et de romance dans cette intrigue touchante menée tambour battant, et qui s'ouvre sur des fiançailles.
"




Etant déjà bien avancée dans la série, à l'heure actuelle, il y a 4 épisodes de sortis, je m'attendais à redécouvrir ce que j'avais vu, mais je n'étais pas prête quand je suis arrivée à la fin de ce tome !


Miyo est toujours chez Kiyoka Kûdo, aidée par Yurie, la domestique de la famille Kûdo. Cette femme est une perle dt sera un repère importante pour la jeune femme, que ce soit pour découvrir son fiancée, mais aussi l'inverse. Elle est une parfaite entremetteuse, voyant le bon en chacun. Elle va donc découvrir le petit être blessé qu'est la jeune femme, surtout quand elles vont croiser en ville Kaya, la demi-soeur de Miyo, et son fiancé. Les mots seront plus blessants qu'une lame qu'on enfonce avec délicatesse... Nous sommes donc toujours autour de cette séparation des deux vies de Miyo. Un avant désastreux qui va être brisé par un avenir prometteur. 


Kiyoka est un personnage que j'apprécie beaucoup, car il garde une posture très militaire, un air très sévère, parfois froid, mais en fait, c'est une crème ! Il va aller très loin pour comprendre qui est sa fiancée et pourquoi elle est ainsi, mais il va également - et surtout - agir pour que justice soit faite. Ce rapprochement rapide et joyeux entre les deux tourtereaux ne sera pas vu d'un bon oeil par une autre famille et les rivalités vont aller très loin.
La part de fantastique est un peu plus développé, surtout avec un léger zoom sur les capacités physiques de chacun. Cela donne à l'histoire une autre dimension et en tant qu'adoratrice de cet univers, j'aimerai beaucoup qu'il soit bien développé. 


J'ai été étonnée de voir que ce deuxième tome avant un chouïa d'avance sur l'animé donc j'avais une autre petite partie de l'histoire qui m'a fait hurlé ! Et j'étais au boulot ... L'histoire prend une telle tournure, les personnages commencent à se dévoiler et on peut comprendre que Miyo a de l'importance pour tout le monde, à des degrés différents.
Maintenant commence un dilème affreux : Lire immédiatement le tome 3 qui est déjà dans ma PAL, attendre, comme prévu, quelques jours pour espacer, sachant que dans les deux cas, le 4ème tome ne sera disponible que début Septembre. Au moment où la chronique sera déjà disponible, deux semaines se seront écoulées, j'aurai sûrement fait un choix entre temps ! Alors, à votre avis, qu'ai-je choisis ? ☺




• Autre tome •

Commentaires

  1. Tu as déjà lu le tome 3 ! ^^
    J'aime tellement ce manga, cet animé ! Je me retiens à chaque fois de me jeter sur le tome 3 et sur l'épisode sorti chaque semaine !
    Une pépite ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bingo ! Et maintenant, il faut attendre ...
      Je suis incapable d'attendre haha

      Supprimer
  2. J'imagine que tu as déjà lu le troisième tome sinon tu as un self-control incroyable tellement il est chouette ce manga :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, dévoré et tellement apprécié ! C'est un chef d'oeuvre ♥

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés