Le Mystère Krymor : Combustion tome 1 : Initiation

 



Auteur : Julien Destrés
Editions : Auto-édition
Collection : -
Nombre de pages : 458 pages
Date de parution : 13 Mai 2023
Format : Numérique



6 mai 1981. Un menhir apparaît soudainement dans le paisible village de Krymor. Malgré les efforts des habitants pour étouffer l'affaire, la situation dégénère et de nouvelles pierres envahissent les rues.Des années plus tard, Cynthia et Boris Hinns emménagent avec leurs enfants Gwendolyn et Thomas. Les villageois pensent avoir trouvé en eux les coupables idéaux et les accusent d'invoquer la venue des mégalithes. En pleine tourmente, la famille Hinns reçoit alors une visite qui va changer leurs vies. Pourquoi Hannah Aouty, directrice d'un prestigieux hôtel, vient-elle frapper à leur porte ? Une malédiction semble menacer l'ordre du monde et une île est sur le point de s'enfoncer dans les abîmes. Mais quel est le lien avec Krymor ? Entre guerres de pouvoirs, attentats et naufrages inexpliqués, une chose est certaine : de lourds secrets vont enfin être dévoilés. « Le Mystère Krymor - Combustion I : Initiation » est le premier tome d'une saga fantastique et policière.
"



Tout comme le roman de Benjamin Demassieux, j'ai eu le plaisir de croiser ce roman, écrit par Julien Destrés sur Bookfluencer. Présenté comme un policier-fantastique sur une petite île bretonne, j'ai fait ma chauvine et j'ai foncé tête baissée ! Je ne m'attendais absolument pas à une telle histoire !


Tout innocemment, je me suis lancée dans la lecture, celle où l'on se retourve à Kyrmor, une petite île bretonne donc, qui, du jour au lendemain, voit apparaître des menhirs ; ces gros cailloux de plusieurs tonnes ! Si la raison est un mystère, les conséquences sont bien présentes ... De quoi isoler les habitants et les rendre à la limite de la folie. Mais ne faut-il pas être un habitant pour comprendre l'impact réel ? Et bien pour la famille Hinns, y vivre va tourner au cauchemar. Pris pour cible par les habitants, ce harcèlement va tourner à la limite du drame : ils vont tous disparaître ! Si la police va débarquer pour mener l'enquête, ils ne sont pas prêt à ce qu'ils vont découvrir ...


Et nous non plus ! Car de cette dispartion - et même depuis l'apparition des menhirs - n'a rien de banal, mais surtout est en lien avec une part fantastique. Et la famille Hinns va en faire les frais. Pour les parents, Cynthia et Boris, la survie de leurs enfants est primordial, alors quand la vieille folle du village, Hannah Aouty, débarque chez eux pour leur dire qu'elle DOIT les protéger, ils étaient loin de se douter que c'était pour les amener dans son hôtel où réside des créatures venant de d'autres mondes, parfois oubliés et d'autres fois méconnus. C'est ainsi que Gwendolyn et Thomas sont embarqués dans une course contre la montre, car les menhirs sont les prémices d'un sombre message. 


Moi qui m'attendait à une histoire toute mignonne, une sorte de huit clos sur des cailloux magiciens, j'étais un peur comme Gwendolyn et Thomas : Un peu perdue au départ, mais tellement à fond dans l'histoire. J'ai été surprise (dans le bon sens du terme) par tous les liens que l'auteur fait entre son histoire et des légendes, arrivant à faire tenir une cohérence entre chaque. Si les romans policiers avec une touche fantastique que j'ai pu lire sont surtout de l'urban fantasy, Le mystère de Kyrmor est tout autre et j'ai été sublimé jusqu'à la dernière ligne. Le démarrage se fait tranquillement, même si les personnages sont bien brusqués, et par la suite, l'action s'enchaîne et on dévore les chapitres. 


Et c'est vrai, qu'avec du recul, un petit policier de quasi 500 pages aurait dû me mettre la puce à l'oreille, mais non ! Ma méthode n'était pas plus mal, car j'ai pu avoir beaucoup plus de surprises et pour un premier roman de cet auteur, il a fait son effet ! Un grand merci à lui pour cette marque de confiance ☺ Je sais que le second tome est déjà disponible et qu'un troisième ne tardera pas, donc il me reste encore beaucoup d'heures de lecture et ça, ça met en joie !



Commentaires

Articles les plus consultés