Jujutsu Kaisen, tomes 14 et 15

 

 

Titre original : Jujutsu Kaisen
Auteur : Gege Akutami
Editions : Ki-Oon
Collection : Shônen
Nombre de pages : 188 pages
Date de parution : 07 Avril2022 et 02 Juin 2022
Format : Poche





Engloutir les ténèbres pour mieux les combattre !
Alors que les combats tournent déjà mal pour les exorcistes présents à Shibuya, la situation empire : en effet, les deux disciples de Suguru Geto ne reculent devant rien pour venger leur maître ...
Les jeunes filles font donc ingurgiter plusieurs doigts de Sukuna à Yuji, qui perd le contrôle de son corps.
De retour en chair et en os, le démon à deux visages impose sa puissance sur le terrain et se lance dans un duel enflammé avec Jogo : si ce dernier réussit à lui porter un coup, alors il se rangera du côté des fléaux ! Les exorcistes restants arriveront-ils à empêcher un véritable massacre ?

"




Si la saison 2 est disponible, une petite pause de quelques semaines créer une certaine frustration, car Jujutsu Kaisen est un univers explosif et assez addictif ☺ donc j'ai décidé de rattraper mon "léger" retard côté papier, pour garder un pied dans ce manga. 
Dernièrement, j'ai pu lire ces tomes 14 et 15 et bien que l'idée de faire un avis par tome est habituel, je me suis apperçue que je n'avais pas assez de ressentis sur chacun pour le faire. Alors autant regroupé, car l'histoire se suit ☺ 


Nous retrouvons nos exorcistes en plein combat contre Mahito et d'autres fléaux. Comme ceci n'est pas un exercice, tous tentent de mettre toute leur âme dans les attaques et si certaines sont impressionnantes, d'autres n'ont pas beaucoup d'effets sur l'ennemi ... On sent donc un niveau assez haut et il faudra tenir le coup ... Ce n'est pas forcément le cas, actuellement.
Une tension se créer toute seule, car on aimerait que nos protagonistes chouchou arrivent à lui fermer le clapet, mais entre Mahito qui s'amuse énormément, Sukuna qui passe faire un petit coucou, on peut dire qu'ils ne sont pas en forme du tout. D'ailleurs, il faut que je termine cet arc rapidement, mon coeur ne va pas tenir, sinon !


Bien que j'apprécié beaucoup Yuji, j'avoue que je me fais plus de soucis pour Nobara et Megumi ... mais cela nous permet de voir ce qu'il a dans le ventre. Beaucoup de combats donc beaucoup d'action, pas beaucoup de dialogues ou alors le nécessaire, ce qui fait que ces deux tomes se dévorent rapidement. Je ne devrais pas tarder à continuer, en espérant prendre mon temps quand même pour ne pas être trop dans l'attente par la suite ☺





• Autres tomes •


        
   
  

Commentaires

Articles les plus consultés