Monster Girls Collection, tome 3

  


Titre original :  Kaibutsu Shôjo Zukan
Auteur : Suzu Akeko
Editions : Soleil
Collection : Shojo
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 08 Juin 2022
Format : Numérique





Tout bon monstre qui se respecte doit savoir effrayer ! Pour cela, Ichika et ses camarades doivent absolument obtenir leur diplôme de monstre ! Mais dans leur classe, la plus mauvaise de toutes, étudier n'est pas une mince affaire ! Entre tricheries et règlements de comptes sanglants, Monsieur D, leur professeur principal, va avoir bien du mal à les emmener jusqu'au diplôme...

"





Dans le genre "moment de détente cute et glauque", Monster Girls Collection en tient une couche ☺ Une école de monstres qui paraît toute mignonne, mais avec un prof aussi déjanté que ses élèves. Je passe toujours de bons moments de lectures, ce troisième tome ne déroge pas à cette règle.


Chose assez impressionnantes, c'est que je n'arrive absoluement pas à retenir les prénoms ! Elles se sont pas nombreuses et bien dissociées par leurs natures surnaturelles, mais une fois le tome refermé, impossible de vous dire quel est le prénom de chacune. C'est bien la première fois que cela m'arrive ... La prise de note est donc indispensable, surtout pour en parler après. 



Bien que nous les revoyons toutes, seulement certaines sont au centre de ce tome. Nous commençons par Reika, l'esprit maudit, ma chouchoute ♥ Elle est invitée par ses parents à revenir à la "maison"  sur demande de son père. Nous découvrons donc un beau de l'extérieur de cette école particulière et nous voyons un moment familial unique et tellement touchant ☺ Bien qu'ils soient morts (principe des esprits), ils prennent soin de créer un avenir pour leur enfant et c'est pourquoi ils font tout pour lui créer un endroit maudit réputé pour toujours avoir de la popularité ♥
Nous avons aussi Utuso, une jeune femme invisible et qui souhaite rester nue par habitude. Là où ça coince, c'est que cela reste une école donc professeur comme élèves se lient contre elle pour l' "habiller" avec des bandes de tissus, telle une momie, afin qu'on la distringue bien. Ce que j'ai apprécié, c'est l'humour de la jeune femme qui crie haut et fort qu'elle fera TOUT pour restée libre d'être nue. 





Bien entendu, il y a d'autres petites aventures à découvrir, mais déjà, rien qu'avec ces deux là, je me suis régalée ☺ Il y a des scènes qui leur paraissent tellement normal, mais qui a une petite touche glauque (Un oeil perdu) que je suis pile dans un univers qui me plait. Honnêtement, c'est rare que j'apprécie les Shojo, mais celui-ci je le recommande pour de beaux moments de rires.
Bien entendu, je zieute les prochaines sorties et je continuerai pour le plaisir des les retrouver et ne pas me prendre la tête entre deux mangas où les combats sont le centre de l'attention.




• Autres tomes •

  

Commentaires

Articles les plus consultés