Mashle, tome 09

 


Titre original : Mashle
Auteur :  Komoto Hajime
Editions : Kazé/Crunchyroll 
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 22 Juin 2022
Format : Numérique




À peine sa confrontation avec Innocent Zero terminée que de nouveaux ennemis se dressent sur la route de Mash : les examens scolaires ! Avec l'aide de ses amis, il doit tout faire pour obtenir la moyenne s'il souhaite éviter le renvoi ! Par la suite, il se voit obligé de passer un entretien oral en préparation de l'épreuve finale... mais son examinateur n'est autre que le plus intolérant des Élus divins. Alors que les rivalités s'intensifient autour du titre tant convoité, les trois académies fourbissent leurs armes et choisissent leurs représentants en vue du grand tournoi !


"




Mashle est une série très sympa à suivre, rappelant énormément le côté Harry Potter donc en tant que grande fan, j'apprécie. Bonus en tant que fan de One Punch Man, c'est vraiment ces deux séries qui me viennent à l'esprit quand je décris Mashle pour bien faire cerner l'idée de base. Par contre, la série a sa propre âme et se développer à sa manière, de façon incomparable. C'est ce qui me fait continuer jusqu'à ce 9ème tome ☺ Et je dois dire que, pour moi, celui-ci marque un tournant dans l'histoire !




Au niveau de l'histoire en elle-même, nous avons Innocent Zero qui marque son retour et qui amènera beaucoup de chamboulement dans le quotidien de tous. Mashle étant une partie de lui-même, ceux seront deux forces uniques qui s'affronteront, mais pour l'heure, n'oublions pas qu'il s'agit d'un étudiant DONC outres les devoirs, ceux sont les évalutations pour monter en grade et devenir Elu qui doit être sa première occupation. Si le jeune homme a une force incroyable, il a aussi de grosses lacunes et il aura besoin de toute l'aide possible pour passer les épreuves ... 

Nous gardons donc le même schéma de lecture, entre la vie étudiante, les relations entre chacun, les rivalités, mais aussi toute la vie en général ! Quand je vous parlais de tournant dans l'histoire, c'est que l'idée des "sang purs" avec les marques de magies est remise en cause avec la nature de Mashle et j'ai hâte de voir les retombées de ces révélations publiques. Cette lutte entre les "vrais" mages et les autres est aussi ridicule ici que dans tous les textes prônant la fin d'une cause similaire. Notre protagoniste est parfaitement bien entouré, soutenu et il ira loin. Il reste juste à savourer son évolution et voir ce que la suite nous réserve ☺ Pour cela, il me tarde de lire le tome suivant et rattraper gentiment mon léger retard.






Petit plus : Pour celles et ceux qui sont tenté.e.s, mais avec un brin de flemme pour commencer, sachez que la série animée est en cours de production ☺ Bien sûr, j'en profiterai pour la présenter à mon Namoureux qui devrait apprécier, mais aussi la belle occasion de vous en parler ♥




• Autres tomes 

    
   


Commentaires

  1. J'ai les deux premiers tomes de Mashle dans ma PAL et j'espère pouvoir les découvrir cette année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras aussi ☺ C'est une série qui est très sympa ! Beaucoup de référence à Harry Potter et une dynamisme autour des combats ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés