L'EXTRAordinaire Apothicaire, tome 1

 



Titre original : Mashle
Auteurs :   Tachibana Yuka, Yasuyuki Syuri et Fuji Azuki
Editions : Delcourt / Tonkam
Collection : Shojo
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 4 Mai2022
Format : Numérique




Sei, une accro au travail, se retrouve invoquée par erreur dans un autre monde lors d'un rituel qui a pour but d'invoquer une Sainte qui pourra éradiquer tous les démons. Après son arrivée, seule l'autre jeune fille invoquée en même temps est emmenée voir le Prince. Après avoir quitté le palais, Sei commence à travailler dans un laboratoire de recherches et découvre cette nouvelle vie.


"




Depuis Les Carnets de l'Apothicaire, le terme devient un mot clé qui fera attirer mon attention ☺ Donc quand j'ai lu "L'extraordinaire Apothicaire", je n'ai pas hésité une seule seconde. Pour dire, je n'avais même pas vu que c'était un Shojo avant de le prendre ! Mais j'avoue que j'étais surprise d'apprécier. J'ai beaucoup d'appriori sur ce genre et même sur la romance en elle-même. Je vais peut-être essayer de m'ouvir un peu plus dans ce domaine, cette année ☺





Donc nous avons, dans cette histoire, Sei, une jeune femme propulsée de notre monde à celui un peu plus médiévale. Accompagnée d'une inconnue, la voilà à dévoir s'adapter aux règles et aux moyens de ce monde. Décidant de rester au palais, les journées vont rapidement devenir bien longues, donc pour s'occuper, rien de tel que des promenades dans les jardins ! Grâce à quelques rencontres, elle va se trouver un passe-temps qui l'épanouira : Créer des potions !!
Nous voici l'accompagnant dans ses découvertes, ses fabrications, mais pas seulement ! Il y a un côté rationnel dans ce manga et par manque de plantes, Sei va devoir varier ses activités, mais sans pour autant perdre son objectif. Un mal pour un bien, car elle va rencontrer le beau capitaine Hawke qui n'a pas l'air d'être insensible. Comme je le disais, j'ai quelques réticences pour les romances, car je me dis que c'est toujours excessif, mais je dois dire que pour le moment, ça se fait gentiment, timidement, même. Je trouve cela touchant et ça donne envie de continuer ☺ Oui, oui, vous avez bien lu !




Le côté Shojo me paraissait tout beau tout rose, dans un monde idylique, mais le fait d'intégrer clairement le côté guerre dans ce royaume est un gros plus pour l'univers. Cela amène du sens à tout le travail de Sei, mais pousse la rencontre entre elle et Hawke ☺ Je me suis bien plu à lire ce premier tome et je suis surprise qu'il soit resté discret, pourtant pas si vieux ! En tout cas, le tome 2 est dans ma liste d'envie et j'ai hâte de voir comment cela va évoluer, que ce soit pour Sei en elle-même, découvrir ce que l'univers nous réserve etc.


Commentaires

  1. J'avais peur que ce soit un manga un peu trop proche des Carnets de l'Apothicaire mais au vu de ton avis, cela s'en détache pas mal ! Donc je serais curieuse de le découvrir à mon tour ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais aussi une légère crainte, mais non, deux univers bien différents ☺

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés