SINoAlice, tome 3

  



Titre original : SINoALICE
Auteurs :  Himiko, Jino et Yoko Taro 
Editions : Kurokawa
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 08 Décembre 2022
Format : Poche



" 
Afin de ressusciter sa famille massacrée, Alice s’est lancée dans un jeu macabre. Elle a maintenant une raison de vivre ainsi qu’un but : tuer le Petit Chaperon rouge. Un jour, un pouvoir très puissant se manifeste. Pleine d’espoir, elle se dirige avec Blanche-Neige et Pinocchio vers sa source. Seulement, l’équipe ne trouve pas sa cible, mais un tout nouveau personnage de conte de fées…

"


POUR PUBLIC AVERTI
Scènes violentes


SINoAlice est l'une des séries discrètes, mais qui m'a totalement happée dès le premier tome. D'abord par son démarrage plutôt surprenant et ensuite par ses personnages assez haut en couleur.  Alice, qui doit être notre personnage principale, est en fait relayée au second plan, laissant les autres nous guider et en apprendre plus sur ce jeu morbide. Ce qu'il en advient après ces quelques chapitres, c'est que tout le monde à l'air d'être piègées avec des règles bien strictes et chacunes d'entre elles ont un objectif précis et précieux ... Un leigtmotiv qui donne du piment à l'histoire !





Dans ce troisième volume, nous avons de nouveaux personnages, ce qui étend fortement le panel de personnages ! Déjà divisées en deux clans (méchantes vs gentilles), la petite Sirène et la Belle au bois dormant n'ont pas encore défini leur côté. Cela laisse donc un suspens, mais aussi notre tête de clan, Blanche Neige et Cendrillon, vont se battre pour les ralier à leurs causes. Si pour Blanche Neige, c'est plus le côté pacifique qui ressort, on ne peut pas en dire de même pour son adversaire ... Cendrillon est prête à tout : Même attaquer un hôpital, de jour. Si cela peut paraître trash et loin dans le délire, ce n'est pas forcément surprenant venant du personnage. Une forte tête avec un objectif claire en tête et aucune limite avec même une adoration pour le côté sanguinaire du jeu. Ce côté là ressort parfaitement bien dans chacun des tomes, avec des scènes bien sanglantes et d'autres où la morale peut jouer en la défaveur de la série ... J'ai l'impression que le fait que les personnages soient toutes des femmes, il y a une agression ! Je crois même qu'il y en a une dans chaque tome, mais j'espère sincèrement que cela va se stopper, cela tourne en schéma malsain et on a pas besoin de "voir" pour apprécier les personnages. Donc j'insiste vraiment sur ce point, âme sensbile, attention à toi !!




Malgré ce point qui peut me déranger, je me laisse embarquer dans le reste de l'histoire, les tenants et aboutissements avec la vision diverse et variée que les personnages nous apportent sur la situation. L'histoire se met en place à son rythme et je ne sais pas si d'autres personnages sont à venir, mais cela fait déjà beaucoup à se rappeler ! J'attends de voir comment sera tourné le prochain volet, mais avec Cendrillon en tête d'affiche, il y a des chances pour que cela soit bien rouge au fil des pages ... 





• Autre tome •

  

Commentaires

Articles les plus consultés