Le plus doux des poisons, tome 1



Titre original : The Kinder Poison
Autrice :  Natalie Mae
Editions : Casltermore
Collection : -
Nombre de pages : 512 pages
Date de parution : 03 Novembre 2021
Format : Numérique




À seize ans, Zahru a toujours rêvé de quitter sa petite ville natale. Malheureusement, dans un monde régi par la magie, la jeune fille n'en possède qu'une forme très simple, celle de communiquer avec les animaux, qui la condamne à travailler dans les écuries de son père jusqu'à ce que son talent s'épuise.

Alors que le roi relance une tradition ancestrale, une course à travers le désert entre ses héritiers, dont le vainqueur accédera au trône au prix d'un sacrifice humain, un somptueux banquet est organisé au palais. Zahru saisit sa chance de s'y inviter... mais l'innocente escapade tourne à l'erreur fatale. Car la jeune fille attire l'attention des deux princes héritiers et se retrouve au coeur de leur rivalité venimeuse.

Sa seule chance d'en revenir et de retrouver sa vie d'avant va être de tenter d'adoucir les individus les plus dangereux du royaume...
"




Après l'avoir apperçu tourner sur les réseaux sociaux, je me suis lancée à mon tour et malheureusement, la magie n'a pas opérée sur moi ...



Pourtant, la lecture commençait plutôt bien ! L'univers décrit à travers Zahru était riche, une histoire digne de l'Egypte ancienne avec les différents Dieux et Déesses et leur domaine. Ici, ils sont au nombre de neufs, tous frères et soeurs. D'ailleurs, même le décor faisait penser à l'Egypte, donc le voyage était bien présent.
Notre protagoniste, Zahru, est une jeune femme du bas peuple, elle est souffleuse, travaillant donc dans une écurie auprès des animaux. Guidée par sa curiosité, elle et son amie Hen vont aller se faufiler dans le palais royale avant une cérémonie très importante, profitant de ce chamboulement pour se fondre dans la masse. Chose loupée, car Zahru attire le regard de Jet et par effet domino, celui de Kasta. Enfin, plus précisément, du prince Kasta, frère de Jet. Elle va très rapidement se confronter à la rivalité des deux frères et s'embarquer dans une course à la couronne...


En toute franchise, c'est à ce moment là (donc environ 30% du roman) que j'ai commencé à décrocher. Je ne remets pas en question les comportements de Zahru qui, par choc des évènements qui s'enchaînent, ne prends pas forcément les bonnes décisions, n'ayant également pas le pouvoir de le faire, mais c'est cette relation entre Kasta et Jet que je n'ai pas comprise du tout. J'ai bien noté la paranoïa de Kasta, mais j'ai trouvé que c'était beaucoup trop d'un coup. Tout le reste va extrêmement vite et j'ai tenté de continuer, mais cela était compliqué. 



Au final, je ne sais même pas si on peut dire que j'ai pu m'accrocher aux personnages, Zahru étant passive de ce qui lui arrive, bien qu'elle combatte pour sa survie. Il faudrait sûrement que je le relise un peu plus tard, dans quelques semaines/mois, pour voir si ce n'était pas le moment pour le faire ou si vraiment l'histoire n'est pas pour moi. En tout cas, je ne cache pas ma déception. J'étais tellement contente de pouvoir le lire ! 
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? 




Commentaires

  1. J'ai pas mal vu passer ce livre moi aussi et c'est dommage que tu sois déçue. En tout cas, je suis bien tentée comme je n'ai pas d'attentes.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174