Holly Boldt, Tome 1 : Une sorcière aux commandes

 



Titre original : -
Autrice:  Danielle Garrett
Editions : Alter Real
Collection : -
Nombre de pages : 270 pages
Date de parution : 03 Juin 2022
Format : Numérique




Envie de vacances ? Découvrez Beechwood Harbor, une station balnéaire pas comme les autres.

Je suis une sorcière et j’ai un problème. Bon, d'accord, pas « un » problème. « Des » problèmes. Des tas de problèmes.

À la suite d'un léger malentendu avec les forces de l'ordre magiques, on m’a expulsée de Seattle Haven, la communauté secrète des êtres surnaturels et mise en probation dans une petite ville balnéaire. Au prochain écart, je serai bannie pour toujours du monde magique.
Injuste, non ?

Je suis bien d’accord, c’est galère. Surtout que vivre parmi les humains, c’est pas mon truc. Alors quand on me demande de choisir entre purger ma peine en prison ou vivre dans une maison hantée, devinez ce que je choisis ? La maison hantée, bien sûr !

Et à ma grande surprise, ce n’est pas si mal : j’ai trouvé un job dans le café du coin et j’ai même réussi à me faire des amis. Incroyable, non ? Mais mon patron est retrouvé mort dans une ruelle et une de mes amies est accusée à tort. Bon, pas d’autre option : il faut que je m’en mêle, quitte à risquer de révéler ma vraie nature et de froisser la communauté des êtres surnaturels.

Comme si ce n’était pas suffisant, je dois aussi gérer une logeuse fantôme capricieuse et mes colocs : une vampire un tantinet irascible et un loup garou beaucoup trop sexy.
Finalement, j’aurais peut-être mieux fait de choisir la prison...

Une sorcière aux commandes est le premier tome de la série Holly Boldt, un cozy mystery paranormal drôle et haletant que les fans d'Amanda M. Lee, Kristen Painter et Angie Fox apprécieront.
"




Un nouveau #BlogTour organisé par Dehlia de Between Dreams and Reality et autant dire que je ne traîne pas à postuler à chaque fois, les yeux fermés ☺ Un grand merci à elle ainsi que les éditions Alter Real pour cette nouvelle pépite et preuve de confiance ♥



Pour cette aventure, c'est dans la vie d'Holly Boldt, une sorcière, que nous plongeons. Dès le début de l'histoire, nous avons beaucoup d'informations sur elle et son environnement : Elle a été bannie de sa communauté, elle vit en colocation avec une vampire et un loup-garou dans un manoir réputé hanté et elle ne tarde pas à découvrir qu'effectivement, un locataire non conforme et capricieux est présent. Une vie déjà bien chargée alors découvrir un corps n'était sûrement pas ce qui manquait dans son quotidien ...
Vous l'aurez deviner, Holly doit être doté d'un caractère dingue pour supporter tout ceci et nous allons très vite comprendre qu'effectivement, la jeune femme n'est pas la dernière à tenir sa langue. Dôtée également d'une envie de se mêler des affaires qui ne la regarde pas, dans ce cas présent, c'est pour le bien de son amie, Lacey, accusée à tort dans le meutre en question. 



Holly est un personnage haut en couleur et son entourage n'est pas en reste ! Lacey et Adam, ses colocataires, s'entendent comme chien et chat ! Ils sont toujours à se jeter des petites noms peu flatteurs, mais qui reste gentillets tels que "sac à puce" ou encore "Miss Mort vivante", ce qui donne des scènes qui amènent à sourire et à attendre la prochaine châmaillerie ! Néanmoins, ils restent soudés quand cela ne va pas. Une cohésion qui s'impose face à tout le chemin qu'ils vont devoir parcourir pour innocenter Lacey et trouver le véritable coupable.
Un beau panel de créatures surnaturelles est présenté et là, j'étais totalement dans mon élément ☺Certains reviennent assez souvent dans l'histoire pour que l'on ne les oublie pas donc tous les éléments que nous pouvons avoir du début à la fin ne sont pas en trop grosse quantité et c'est une bonne chose à noté, car cela évite que l'on s'y perde ...



En somme, que ce soit dans l'évolution de l'histoire, les personnages choisis et la plume de Danielle Garrett, tout est parfaitement dosé ! Une découverte qui me laisse sans voix et dont je suivrais les prochains tomes avec grand plaisir ☺ 



Commentaires

  1. Le départ me fait penser à une série télé que j'avais bien aimée et j'aime toujours beaucoup les héroïnes hautes en couleur :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174