Avant toi, tome 2 : Après toi

  


Titre original : After You
Autrice:  Jojo Moyes
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 472 pages
Date de parution : 19 Mai 2017
Format : Poche




Un an et demi après avoir exaucé le vœu de Will, qui souhaitait bénéficier du suicide assisté, Lou quitte sa ville natale où elle est la cible de critiques. Elle commence une nouvelle vie à Londres, mais elle a du mal à se conformer aux dernières volontés de Will qui lui recommandait de profiter de la vie.

"




Durant ma relecture du premier tome (d'ailleurs, mon avis par ici), j'étais dans une telle sphère de plaisir et de hâte que je n'ai pas pu résister avant de plonger dans ce second tome et contrairement au précédent, celui-ci est une totale découverte ! 



Bien entendu, nous retrouvons Lou, après les dernières évènemens avec Will. Précisément 18 mois après. La jeune femme qui devait parcourir le monde pour se faire une nouvelle vie est ... De retour dans sa ville natale. Si la jeune femme semblait perdue dans son choix de vie, cela n'a pas changé et même empiré ... Au point où personne de son entourage ne la croit quand elle tombe accidentellement du haut du toit de son immeuble. Soutenue par son entourage, elle va commencer intégrer des réunions pour aider à surmonter son deuil. Elle y rencontrera des personnes très touchantes, aux parcours bien différents ! SI cette étape n'est pas suffisante à chambouler le quotidien de Lou, il va s'en dire que l'arrivée de Lily fera bien des dégâts. Qui est Lily ? Je vous laisse découvrir, car cela gâcherait un bon nombre de révélations et de surprises, mais cette jeune fille sera le coup de poing dans la fourmillière dont Lou avait grandement besoin. 
En dehors de Lily, nous avons surtout le personnage de Sam qui prends une place très particulière et importante dans la vie de Lou. Un soutien masculin qui permettra un avis extérieur sur le deuil et surtout comment gérer un adolescent en crise ...



Je dois dire que pour ce second tome, nous sommes assez loin du côté romance qu'Avant toi avait instauré, bien que ce ne soit pas la seule chose que l'on retient de l'histoire. Là, c'est un côté bien plus sérieux qui est mis en avant, par l'acceptation et toutes les étapes du deuil, sans pour autant que cela se remarque sur la personne. On retrouve parfaitement la plume de Jojo Moyes qui arrive à mélanger l'humour à tout ceci, ce qui nous fait passer de la larme à l'oeil aux rires grâce à une réplique. Que ce soit venant de la famille de Lou ou même les différents personnages que l'on rencontre. 
Je dois dire que si le personnage de Lou m'a beaucoup plu dans le première tome, ici, elle m'a parfois fortement agacée par ses choix et sa façon de tout remettre à plus tard, préférant rester coincée dans une bulle de souvenirs. Après, je ne l'en blâme pas, il y a une chance sur deux pour que je réagisse éxactement de la même manière (et que je m'agace de la même façon ...), mais son évolution est très intéressant à suivre. 



Concernant le point de romance que l'autrice à souhaiter implanter, on ne se fait pas trop de doutes là dessus, le chemin se trace facilement et on devine le résultat, mais Sam est un personnage qui peut apporter énormément à Lou donc rien que pour cela, j'ai hâte de connaître la suite. Gros point qui me fait peur : Le résumé du tome 3. Quand je repense à la tournure de la fin de celui-ci, j'ai quelques craintes sur ce que Lou compte faire (comme bêtises), mais j'en aurai bientôt le coeur net ! Tome 3, me voilà ♥




• Autre tome •


Commentaires

  1. J'avais un peu peur en me lançant dans cette suite et au final, j'ai adoré. J'espère que tu aimeras le dernier tome :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174