L'Atelier des Sorciers, tome 08

 


Titre original : Tongari Bôshi no Atelier
Auteur :   Kamome Shirahama
Editions : Pika
Collection : Seinen
Nombre de pages : 160 pages
Date de parution : 02 Juin 2021
Format : Numérique



" 

Après avoir réussi leur examen à l’Académie, Coco et les autres apprenties sorcières sont de retour à l’Atelier. C’est alors qu’arrive Tarta, qui propose à Coco et à ses amies de l’aider à tenir un stand lors du grand festival annuel des sorciers, la Fête de la Nuit d’argent. Excitées comme des puces à l’idée de prendre part à ces festivités, les petites sorcières entament les préparatifs. Alors que Coco accompagne Tarta voir son grand-père à l’hôpital, elle recroise le chemin de Kustas, le petit garçon qui s’était blessé lors de l’incident près de la rivière…

"




Je poursuis ma lecture de cette série que j'avais arrêtée sur une "mauvaise" impression dans les premiers tomes. L'histoire est toujours appréciable et les thèmes abordés sont à la fois tragiques et parfaitement bien amené. Dans ce tome-ci, c'est Kustas qui nous parlera de lui, ce jeune homme littéralement brisé par la vie et sa condition sociale... Bien que nous ne voyons en lui qu'un enfant innocent et victime des règles imposées, Coco et Tarta vont tout faire pour lui rendre la vie un peu moins difficile et se sentir plus libre qu'il ne l'est.


En dehors de l'aide apportée à Kustas, nous avons l'occasion d'un peu de légèreté avec la préparation du stand lors d'un grand évènement, afin d'aider Tarta, son maître étant souffrant. Tout le monde met la main à la pâte et cela met un peu de baume au coeur après les derniers évènements dans le cadre des examens. Chacunes des apprentis en légèrement mise en avant, bien que Coco soit sur le devant de la scène. D'ailleurs, elle ne laisse pas Tarta indifférent et l'arrivée de Kustas va mettre un peu de piquant dans le début des amourettes de la demoiselle ! J'ai trouvé tout ceci mignon et le fait qu'ils soient si jeunes entraine des scènes très amusantes, la découverte de la jalousie !


Bien entendu, beaucoup de choses se trame dans l'ombre et nous avons un petit calme avant la tempête ! Je surveille toujours le comportement de Kieffrey, vaguement amené dans ce tome. Forcément, cela pousse à continuer et c'est ce que je compte bien faire, mais après le 9ème tome, je serais comme mes camarades lecteurs, dans l'attente de la suite ☺ 
Je me rends compte que les tomes se dévorent, littéralement ! C'est à la fois léger, mignon et pourtant une part sombre est au dessus des demoiselles. Leurs évolutions sont visibles, mais bientôt, j'espère, nous pourrons admirer tout l'étendu de leurs capacités dans des scènes specatulaires ♥ Qu'en pensez-vous ?

 




• Autres tomes •

        


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174