Otome Game, tome 1

 


Titre original :  Otome Game no Hametsu Flag Shikanai Akuyaku Reijô ni Tensei Shite Shimatta
Auteurs : Satoru Yamaguchi et Nami Hidaka 
Editions : Delcourt Tonkam
Collection : Shojo
Nombre de pages : 174 pages
Date de parution : 21 Avril 2021
Format : Numérique





Après avoir reçu un coup à la tête, une lycéenne se retrouve dans le monde d'un jeu vidéo, un "otome game" (jeu de drague), où elle incarne la riche héritière - et méchante - Katarina Claes, alors âgée de 8 ans ! Pour elle, la meilleure fin de ce jeu sera l'exil et la pire la mort ! Sachant que son destin sera "scellé" à ses 15 ans, Katarina va tout tenter pour éviter ce funeste destin !

"





Je lis très peu de Shojo, sans pour autant faire exprès. Je me laisse plutôt portée par les résumés, quelques retours et une intuition.... Pour autant, Otome Game m'a attiré et au vu de la lecture de ce premier tome, je ne sais pas du tout quoi penser !



Catarina est une jeune fille de 8 ans, au début de l'histoire, avec un souvenir parfait de sa vie d'avant, en tant que simple humaine lambda de 17 ans qui a trouvé la mort brutalement. Se réincarnant donc, elle va très rapidement comprendre où elle est et tout ce que cela impose par la suite. En effet, la jeune femme est "enfermée" dans Fortune Lover, un jeu vidéo à base de famille aisée, de relations amoureuses à la Bridgerton ! Toutes les infos que nous avons de ce jeu vient de l'ancienne vie de Catarina et elle sait parfaitement dans quel rôle elle est tombée et ce n'est pas le meilleur ... Catarina est la méchante de l'histoire. Mais alors, peut-elle modifier tout ceci ?






Cela vous étonne que je me sois laisser entrainée ? Moi aussi ! D'ailleurs, j'en sors un peu perdue, car Catarina a un rôle très intéressant, une façon de voir les choses qui peut laisser échaper un rire, mais ceux sont surtout ses réactions sur les clichés qu'elle rencontre qui sont marquants. Dans un univers rythmé par les traditions, coutumes et j'en passe, c'est un ouragan Catarina qui passera par là. Son évolution est très sympa, mais j'avoue qu'une overdose de romance c'est pas pour moi ☺ Je tenterai quand même la lecture du second tome dès que je pourrais pour voir si c'était pas le cap de l'introduction qui pèche de mon côté ou si réellement cette histoire n'est pas faite pour moi !




Commentaires

  1. Il me tente bien mais j'apprécie de manière générale la romance et je trouve le point de départ du manga plutôt sympa :)

    RépondreSupprimer
  2. Dommage que tu ressortes un peu mitigée... Le pitch semble sympa en tout cas.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174