Magus of the Library, tome 4

 


Titre original : Toshokan no Daimajutsushi
Auteur :  Mitsu Izumi
Editions : Ki-Oon
Collection : Seinen
Nombre de pages : 230 pages
Date de parution : 05 Novembre 2020
Format : Poche




Lors de la dernière épreuve du concours, Shio et ses camarades ont été confrontés à un problème de taille : parvenir à déterminer l'origine d'un texte en un temps record... Grâce à leurs efforts conjoints, et malgré bien des disputes, le petit groupe a réussi à résoudre l'énigme ! Hélas, le trio a perdu de précieuses minutes et a été finalement disqualifié.

Convaincu d'avoir échoué, le jeune garçon retourne dans son village natal et, alors qu'il est sur le point d'abandonner son rêve, les résultats tombent ; le voilà désormais apprenti kahuna ! Pour Shio, c'est une toute nouvelle aventure qui débute...
"




Me voici arrivée au bout de mes relectures des premiers tomes de la saga. Même si plusieurs mois, voire années, se sont écoulé.e.s depuis la première lecture, j'en gardais des brides de souvenirs, tant elle m'a marquée, mais c'est surtout la beauté du manga qui me charme encore plus ♥ Les couvertures en donne un apperçu, mais si vous avez l'occasion de les lire/feuilleter, faites-le ☺



Dans ce tome, Shio est donc en route pour son apprentissage de Kahuna et ce n'est pas chose facile. Si pendant des années, il s'en donné corps et âme pour passer les épreuves, il n'a pas pensé une seule seconde à un avenir bien concret.... On découvre, en même temps que lui, que les Kahunas ne sont pas de simples adorateurs +++ des livres, ils sont leurs gardiens et les protecteurs. Il a des règles bien précises, limite strictes qui chamboulera les projets de notre tête blonde. 
Heureusement pour lui, il n'est pas seul. On retrouve quelques personnages croisés dans les tomes précédents et comme il s'agit d'une sorte d'académie, nous avons bons nombres d'autres personnages qui font leur entrée. Je ne m'en cache pas, j'ai pas tout retenu et seule une lecture continue pourra me les faire rentrer dans mon petit crâne. 



La série n'étant qu'à ses débuts et prenant le temps qu'il faut pour avancer, je ne prends pas trop de risques en disant que j'aurai largement l'occasion de les retrouver dans les prochains volumes et ainsi pouvoir me rappeler qui est qui. Certes, certains noms ou têtes sont marquantes par leurs paroles et/ou leurs comportements. Comme l'univers est riche cutlturellement, on remarque aussi beaucoup d'inégalité quant au traitement des clans. Une belle façon d'amener le racisme sur le tapis et montrer qu'il est totalement inutile ... Dans cette série, c'est surtout le peuple des Lakotas qui sont victimes de cela et un personnage m'a beaucoup fait sourire quand il se fait insutler et que pour leur clouer le bec, il met sa tenue de Kahuna qui inspire le respect à tout le monde.... 



Cette série est une pépite de toute beauté ♥ Par son visuel, comme par ses messages de bienveillance. A lire sans aucune modération, car je trouve qu'elle n'est pas forcément mise en valeur comme elle devrait ☺
Et au vu de la fin de ce tome, mon impatience pour connaître la suite est aussi forte que celle d'un enfant à Noël ! Assurez-vous que le tome 5 sera prochainement mien ☺



• Autre tome •


  

Commentaires

Articles les plus consultés