5 minutes forward, tome 6

  



Titre original : Go fungo no sekai
Auteur :  Hiroshi Fukuda
Editions : Kana (Dark)
Collection : Shônen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 23 Avril 2021
Format : Numérique




Yamato et ses camarades ont réussi à repousser l'assaut des bouddhas libérés de leurs fers. Mais la situation semble totalement désespérée. Il n'y a même pas l'ombre d'un espoir... Malgré tout, la petite bande de survivants reste unie et convaincue qu'il est encore possible de changer le futur. C'est alors que l'Amitabha couronné attaque leur cachette, avec, derrière lui, une horde de vassaux sans précédent. Entièrement encerclés, Yamato et ses amis vont devoir se battre pour se sortir de ce pétrin et pour survivre dans ce monde d'une cruauté sans pareille...

"




Ça y est, je me rapproche dangereusement de la fin de la série et à la fois j'ai hâte de connaître le dénouement, autant j'ai aussi aucune envie que cela s'arrête. Une sensation très particulière !


Dans cet avant dernier tome, on peut dire que l'histoire prend un level up de fou. Nos protagonistes sont dans une très mauaise posture et Yamato n'aura pas beaucoup de possibilités qui s'offrent à lui. Les choix deviennent de plus en plus douloureux ... Si le groupe est enfin réuni, leur objectif commun reste la survie et pour cela, il faut des sacrifices pour le bien de tous. Sortez vos mouchoirs et ne tentez aucun pari ! Votre petit coeur sera le seul perdant. 
Ils se sont mis dans une telle situation, que très peu de choix s'offrent à eux et la fin approchant, tout le blaba n'est plus d'aucune utilité : Il faut agir. Si nous avons de belles scènes de combats, ceux sont surtout les " dernières paroles " et leurs évolutions que je retiens de ce tome.


Ne parlons même pas de cette fin de tome complètement WTF qui ne donne envie que d'une chose : Foncer sur le dernier tome. Lequel je n'ai pas -encore - sous la main donc il va falloir un brin de patience pour que j'admire la conclusion de tout ceci. 
J'avoue que si l'impatience est présente, c'est aussi un brin d'appréhension quant à la gérance de ce final qui prédomine chez moi. On ne peut pas dire qu'il y a une évolution de fou dans l'histoire et  j'ai peur que ce soit bâclée, mais ne laissons pas tout ceci me gagner, je vous en dis plus dès que possible ☺




• Autres tomes •

    

Commentaires

Articles les plus consultés