The Elf and the Hunter, tome 3

  

 

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou
Auteur : Umetaro Aoi
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 176 pages
Date de parution : 24 Novembre 2021
Format : Poche





Le corps de Yura renferme un objet maudit qui le ronge peu à peu et le dépouille lentement de son humanité. Terriblement inquiète, Magritte est habitée d’une certitude : la seule solution est de combattre le mal par le mal. Pour lutter contre un objet magique, il en faut un autre. L’elfe artisane entraîne donc son chasseur en quête de matériaux renfermant de l’énergie maudite au cœur d’une antique capitale, la Cité abandonnée de Dieu.
Que trouveront-ils là-bas ?
"





Après ma relecture du deuxième tome, j'ai tout de suite enchaînée avec ce troisième, étant disponible dans la médiathèque du coin ♥ Par contre, je vais devoir spoiler pour en parler donc si vous n'avez pas lu encore le tome 2, je vous invite à revenir un peu plus tard ☺



/ ! \ ATTENTION SPOIL / ! \ 


Le fardeau que subit Yura n'est autre qu'une malédiction. Magritte recherche donc quelle en est l'origine, depuis quand et bien d'autres questions que tout le monde se pose. Si Magritte ne donne pas longtemps avant que les effets se voient et que le jeune homme perde consicence et toute capacité de ressentir quelques émotions qui soit, on ne peut pas dire que cela traîne ... 

En dehors de cette trame principale, de nouveaux personnages font leurs apparitions et je ne saurai déterminer s'ils sont amicaux ou non. Je crois même qu'eux même détermineront ça par la suite ! De quoi relancer une intrigue ou du moins en créer une. Magritte et Yura étant bien loin de chez eux, c'est une adaptation très particulière pour Magritte qui n'a pas l'habitude et Yura montre toujours un calme herculéen que son rang de soldat lui a inculqué.


L'histoire est toujours dans une avancée tranquille, ce qui rend la lecture sans prise de tête ! Mais j'avoue que ce qui se trâme dans ma tête demande confirmation avec le 4ème tome... Il faudra donc patienter encore un peu ☺



• Autres tomes •

 

Commentaires

Articles les plus consultés