Atlanteä, tome 2 : Les Terres perdues

  



Titre original : -
Autrice:  Julianna Hartcourt
Editions : Elixyria
Collection : -
Nombre de pages : 584 pages
Date de parution : 29 Avril 2022
Format : Numérique




Le monde de Zamoryä n’est plus et Cerise, l’élue de la prophétie des étoiles, a mystérieusement disparu.
Grâce à elle, Zellon a pu mener une partie de son peuple dans un royaume que tous espèrent être celui d’Astéria. Sur ces nouvelles terres, le monarque n’a plus que deux obsessions : retrouver la jeune femme qui les a sauvés et faire accepter les siens auprès de la reine astérienne, son ancienne ennemie.
Pendant ce temps, Cerise, bien vivante, est gardée prisonnière par un terrifiant dragon. Cependant, elle n’a rien perdu de sa fougue et est plus déterminée que jamais à prendre sa vie en main.
Alors que Zellon et Cerise tentent de changer le cours de leur destin, un nouveau danger bien plus redoutable les attend, tapi dans l’ombre. La déesse des Ténèbres rôde toujours, plus pernicieuse et affamée que jamais.
"




Aussitôt dévroé, aussitôt chroniqué et toujours autant adoré ♥ L'avantage d'avoir enchaîné les deux tomes, c'est bien d'avoir toutes les inforrmations en tête ☺ Mais le peu de temps entre les deux tomes m'a suffit à avoir un manque cruel donc c'est parti pour une bonne dose de bonheur !


Suite aux derniers évènements du premier tome, nous retrouvons Cerise et Zellon, mais hélas séparés l'un de l'autre. Zellon se retrouve à la tête d'un peuple perdu et il va devoir trouver une solution pour tous les mettre à l'abri ! Beaucoup de changements auxquels ils vont être confrontés et s'adapter. Heureusement pour lui, il est bien entouré et les hauts membres qu'il rencontrera seront plutôt clément à l'aider. 
Quant à Cerise, une nouvelle fois, elle se retrouve on ne sait où ! Dans un état des plus préoccupant, elle va être recueillie par un drôle d'ours des cavernes, prénomé Azrial. Enfin "ours" non, pas vraiment, puisqu'il s'agit d'un Drakonite, un homme pouvant se changer en dragon. Grâce à notre héroïne, nous allons pouvoir découvrir toute une nouvelle partie du monde d'Atlanteä ♥ Ce qui amène de nouveaux personnages, des nouveaux lieux, mais au final, un seul souhait : Une paix durable. Leur menace principale, en dehors des soifs de pouvoirs, c'est bien Asphobia ! 


Si je pensais que le premier tome était riche en action et rebondissements, c'était bien sûr sans savoir que la suite allait être bien chargée à son tour ! Julianna Hartcourt met le paquet pour notre plus grand bonheur ♥ Cerise, fidèle à elle-même, sera bien mise à rude épreuve, que ce soit pour savoir qui elle est réellement (Cerise ? Sylène ? Autre chose ?), le poids des conséquences de son arrivée dans cet univers, mais aussi et surtout le poids de son passé. En effet, elle va rencontrer des personnes qui pourront l'amener vers celles et ceux qui sont au courant de la véritable histoire et son passé nous est dévoilé au fur et à mesure. De quoi faire des yoyo émotionnels pour nous ☺ J'étais déjà sous le charme de ce personnage, mais avec tout ça, elle a d'autant plus mon admiration !


Créer un univers est déjà un sacré challenge et pouvoir amener le.la lecteur.rice là où l'on souhaite est un combat pour tout.e auteur.rice ! Julianna Hartcourt connait ma position sur sont travail, mais je voulais l'applaudir comme il se doit ☺ L'histoire qu'elle a créer est bien fournit, les rebondissements ne se préssentent pas donc la surprise est là (où alors j'ai pas eu assez de recul, tellement à fond dedans) et comme j'ai pu le noter dans le premier tome, certains passages me font rire, sourire et pour celui-ci, j'ai eu un moment où la moutarde était sur le bout du nez. Julianna prends le temps de placer un sujet tellement d'acutalité : Le sexisme. Nous avons un beau passage entre différentes femmes et hommes sur la place de la femme avec notre cher Finlenn qui fait une remarque sur les femmes soldats. Une très belle façon d'en parler ! D'ailleurs, pour rester dans quelque chose d'assez réaliste, le sujet des menstruations est mis en avant, ce qui sera parfaitement dans l'ordre des choses pour la suite de l'histoire. Ceux sont tous ces "détails" durant ma lecture qui ont fait que j'ai parfaitement accroché d'un bout à l'autre !



En somme un second tome qui est un gros coup de coeur à mes yeux ♥ Qui dit coup de coeur, dit qu'il faut que j'en parle ! Chose faite sur les réseaux sociaux, mais j'en parle aussi dans mon entourage et j'arrive à attirer l'attention. Bon, j'avoue que les couvertures sont tellement sublimes que je n'avais pas beaucoup besoin d'insisiter ! Deux romans aussi beaux que bons ☺ Si ce partenariat est en version numérique, je ne me ferais pas prier pour le prendre en version papier pour qu'il vienne tenir compagnie à son camarade. D'ailleurs, seront-ils seuls bien longtemps ? Je vous laisse lire ce tome pour comprendre mes propos ☺



• Autre tome •

 

Commentaires

Articles les plus consultés