The Elf and the Hunter, tome 2

 

 

Titre original : Elf to Shuryoushi no Item Koubou
Auteur : Umetaro Aoi
Editions : Soleil
Collection : Shônen
Nombre de pages : 174 pages
Date de parution : 21 Avril 2021
Format : Poche





Dans une petite cabane au fond des bois vit l'elfe artisan Magritte, ainsi que celui qui lui voue une adoration sans borne, le chasseur humain Yura. Bien qu'ils soient d'âges et d'espèces différentes, ils demeurent ensemble et créent des objets fabuleux pour répondre à diverses requêtes. Et si vous jetiez un oeil à leur paisible vie, tissée au quotidien dans cet atelier forestier ?

"





Il y a quelques mois, je me suis jetée sur ce second tome et pour une raison qui m'échappe, je n'ai pas transmis mon avis ici ! Comme je n'avais plus tous les éléments en tête, une relecture s'imposait ☺



Je me demande comment j'ai fait pour ne pas me souvenir de tout ce que Magritte et Yura nous font vivre ♥ Notre elfe adorée a pour habitude d'être dans son atelier, pour concocter des potions et/ou des armes pour les personnes ayant besoin, peu importe leur rang social. Ici, ceux sont les aventuriers qui sont à l'honneur, grâce à leur rôle dans les tunnels. Magritte et Yura sont appelés en renfort ! Et cette aventure sera la début d'une longue aventure loin de son atelier ... Ils vont rencontrer bien du monde dont une amie chamane de Magritte et cette dernière attirera notre attention sur Yura. 


Ce jeune homme, si touchant par son caractère docile, toujours présent pour Magritte et dont son seul objectif est de la protéger, se voit dans une situation très délicate et sa vie en dépend. C'est donc au tour de Magritte de faire tout son possible pour le sauver, encore une fois, mais malgré toutes ses connaissances, seule, elle n'y arrivera pas. D'ailleurs, l'apparition d'un personnage mystérieux tout à la fin du tome ne présage absolument RIEN de bon ! Pour en savoir plus, une seule solution : Continuez l'aventure !



J'aime beaucoup cet univers, bien que l'on n'en découvre qu'un petit bout que depuis ce tome-ci, l'elfe ayant enfin décidé à quitter son atelier ! Notre duo est et sera donc le point centrale de toute cette histoire, de cette aventure. Ils sont tellement opposés, mais complémentaire, qu'ils en sont mignons et cela passe très bien à mon niveau. L'action n'est pas l'obectif car les combats sont assez rares, mais je préssens que cela prendra une autre tournure par la suite ... Si vous souhaitez une lecture légère, avec un brin de magie, ces lectures seront idéales pour vous ☺




• Autre tome •

Commentaires

Articles les plus consultés