Shinotori : Les ailes de la mort, tome 3

 



Titre original : Shinotori
Auteur :   Dr Imu
Editions : Kazé
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 10 Mars 2021
Format : Numérique



" 

En protégeant Toki, Haru a été enlevée par les mutants et enfermée dans leur nid : la Skyfall Tower. Kurô refuse de l’y abandonner et trouve un allié en Kippei. Ce dernier est plus que jamais déterminé à mettre fin aux souffrances de son frère, transformé en monstre par l’épidémie. Mais tandis que le groupe tente d’arracher Haru des griffes de leurs ennemis, Nué, la terrifiante créature sur leurs traces, se rapproche inexorablement.

"




Après avoir dévoré les deux premiers tomes, je ne pouvais pas m'arrêter là ! Trop de questions, aucune réponse ! Mais alors, je ne m'attendais pas au fait que c'était le dernier tome ... Une trilogie dans laquelle je me suis plongée, sans le savoir ! Je pense que cela a joué en la faveur de la série, car j'étais tellement à fond dedans, que je mangeais littéralement les révélations en étant dans un état de WTF total ☺



Pour rappel, une pandémie s'est propagée, transformant les êtres humains en oiseaux. Nous suivons Toki, une jeune fille mi-huamine, mi-oiseau ? sans pour autant être enragée comme les autres. Accompagnée de Kûro et d'autres survivants, ils sont menés par un drôle de scientifique, Scarecrow, qui les amène à Tokyo. 
Si dans le tome précédent, nous avions cette avancée, ce dernier tome est un feu d'artifice d'action et surtout de rebondissements !
Touchant à sa fin, nous avons donc les révelations finales et le dénouement. Franchement, il fallait y penser et surtout se souvenir des premiers éléments de l'histoire qui ne sont plus amenés jusque là. Nous apprenons pourquoi tout ce beau monde se croise et avance ensemble. En soit, je n'ai pas été étonnée de tout ça, cela se tient malgré UN élément assez capilotracté, mais cela reste un manga ☺


En prenant du recul, je dois dire que l'histoire est très agréable, un bien gore par moment donc toujours attention à vous si vous êtes sensibles, mais les personnages sont tellement attachants que l'on se prend au jeu et la lecture se fait toute seule. J'aurai donc Toki, Kûro et Haru en mémoire grâce à leurs (més)aventures ♥ Je ne peux pas trop en dire, car je risque (avec la fatigue) de trop parler, mais si l'histoire vous tente, foncez !




• Autres tomes •

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174