Shinotori : Les ailes de la mort, tome 2

  


Titre original : Shinotori
Auteur :   Dr Imu
Editions : Kazé
Collection : Seinen
Nombre de pages : 192 pages
Date de parution : 13 Janvier 2021
Format : Numérique



" 

Privés de leur refuge, Kurô, Toki et Haru rejoignent le reste des survivants dans un chalet, sur les hauteurs de la ville. Là, le docteur Asanoda découvre la véritable nature de Toki et l’espoir qu’elle incarne pour l’humanité… mais la fillette attrape une pneumonie. Kurô et quelques hommes partent alors en expédition dans les tréfonds de l’hôpital pour trouver de quoi la soigner. Mais parmi les cadavres qui jonchent le sol du bâtiment abandonné, ils ne sont pas seuls…

"




Aussitôt le 1er tome dévoré, je me suis plongée dans celui-ci et les protagonistes commençant à bouger dans cet univers post-apo, on peut voir l'étendue des dégâts et le mode survie grandeur nature.


Nous retrouvons Kûro et Toki pris dans le vif de la survie ! On ne peut pas dire que l'accueil fait par les autres ait été des plus joyeux, mais malheureusement, il faudra rebondir très rapidement, d'autres oiseaux mutants les guettent. La jeune Toki tombe malade et bien que le médecin soit intrigué par elle, il faut la garder en vie. S'enclenchent alors une expédition pour retrouver des médicaments et cela ne se passera absolument pas comme prévu ... A moins que ... 


Nous sommes dans les bases d'une histoire de survie, d'autant plus que Toki est un mystère scientifique. Encore plus que ceux infectés par le virus et qui se transforment ... Pour cela, basiquement, il faut se faire mordre par l'une des créatures et à partir de là, ton temps est compté. Donc pourquoi Toki ne va pas jusqu'au bout ? Je pense que nous ne tarderons pas à en savoir plus, car un personnage bien étrange fait son apparition et il me semble entièrement louche ! La fin de ce tome nous le confirme d'ailleurs.
Entre temps, durant la recherche de médicaments ou même après, nous avons quelques personnages faisant leur entrée, des survivants également. Nous avons eu le droit à quelques moments déchirants, où l'on nous rappelle que ces créatures sont avant tout des frères, soeurs, parents ou même enfants .... Et à côté de cela, nous avons des moments bien gores et très bien détaillés donc attention aux âmes sensibles !
Je suis habituées avec les films, mais j'avoue que cela fait toujours grimacer de voir ce genre de scènes ...



Ce second tome se lit tout seul, on se prend facilement à l'histoire et je n'ai qu'une envie, c'est de continuer ! J'ai donc prévu de lire le troisième volet et par la suite ... Attendre les autres ! Car pour le moment, seulement trois tomes sont disponibles. Je n'ai trouvé aucune information quant à la suite, mais je croise les doigts pour continuer l'aventure ☺




• Autre tome •

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174