Three Dark Crowns, tome 2 : One Dark Throne

 


Auteure Kendare Blake
Editions : Leha
Collection : -
Nombre de pages : 480 pages
Date de parution : 15 Avril 2022
Format : Numérique 







À chaque génération sur l'île de Fennbirn, une série de triplés voit le jour : trois reines, toutes héritières égales de la couronne et chacune détentrice d'une magie convoitée. Mirabella est une élémentaire féroce, capable d'allumer des flammes affamées ou des tempêtes vicieuses en claquant des doigts. Katharine est une empoisonneuse, capable d'ingérer les poisons les plus mortels sans avoir le moindre mal de ventre. Arsinoe, une naturaliste, a la capacité, dit-on, de faire fleurir la rose la plus rouge et de contrôler les lions les plus féroces. Mais devenir la reine couronnée n'est pas seulement une question de naissance royale. Chaque soeur doit se battre pour cela. Et ce n'est pas seulement un jeu où il faut gagner ou perdre... c'est une question de vie ou de mort. La nuit où les soeurs atteignent leurs 16 ans, la bataille commence. La dernière reine à demeurer debout obtiendra la couronne.
"




Merci aux éditions Leha de nous offrir la suite aussi rapidement ♥ Proche du coup de coeur, le premier tome était très palpitant, mettant bien l'ambiance d'un Hunger Games royal, mais alors ce second tome est une pépite ♥


Un grand plaisir de retrouver Mirabella, Katharine et Arsinoé ☺Après les derniers éléments de Betlane, elles sont chacunes de retour sur leurs îles avec beaucoup de séquelles et une masse de choses à faire pour réussir à avoir cette fameuse couronne. Pour rappel, elles vont devoir s'entretuer et les noms des deux soeurs vaincues disparaitront à jamais ... Une pression monstreuse est donc sur les épaules de chacune et les coups dans le dos ne font que commencer. 
Comme nous rencontrons énormément de personnages, j'avais besoin de reprendre mes notes du premier tome et rajouter au fur et à mesure. Et pour rappel :
Mirabelle est sur Rolanth, avec tous les autres élémentaires. Katharine est l'empoisonneuse et vit à Indrid-Down, tandis qu'Arsinoé est la naturalise et it à Wolf Spring. Si les trois soeurs sont bloquées "chez elles", leur entourage à possibilité de passer d'une île à une autre, ce qui créer des liens parfois bien compliqué à suivre. Je ne compte plus les fois où je me suis demandée qui était William (Junior) alors qu'il s'agit de Billy ! Qui fait chavirer bien des coeurs ... J'ai donc appris que Billy était un surnom courant pour le prénom William (et vous saviez que c'était l'équivalent de Guillaume chez nous ? Info inutile du jour ☺).



L'histoire suit donc son cours et les jeunes femmes sont donc victimes de leurs destinées ... Mais à côté de cela, nous apprenons des choses ayant une importance pour la suite : Jules, la meilleure amie d'Arsinoé, de son vraie nom Juilenne, est victime d'une malédiction qui pourra causer une perte monstrueuse. De quoi monter la tension d'un level. Forcément, Jules a un caractère et qu'une envie : Vivre simplement avec Joseph, malgré son devoir envers Arsinoé... Ce qui est certain, c'est que ce tome leur mettra bien des bâtons dans les roues ... Et un coeur brisé pour les lecteur.rice.s ...
Les évènements étant tous liés d'une manière ou d'une autre, Kendare Blake met la barre haute pour ce second tome et nous entraine sans aucun problème grâce à sa plume aiguisée ♥ Moi qui pensait que cela allait être une duologie, je ne comprenais pas comment on pouvait stopper le tome sur une telle vague de larmes. A mon grand bonheur, la série devrait être un peu plus longue que cela, car déjà 4 tomes sont sortis chez nos amis anglophones alors maintenant, je n'ai qu'une hâte : Vivement le tome 3 ♥




• Autre tome •


Commentaires

  1. oh ! j'ai les 2 tomes dans ma pal, je me les garde pour cet automne. Je n'ai pas vu beaucoup passé de retours de lecture sur cette série alors je suis contente de lire ce retour positif :) Bon après midi

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me tente vraiment beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés