Avant toi, tome 1

 

Titre original : Me Before You
Autrice:  Jojo Moyes
Editions : Milady
Collection : Romance
Nombre de pages : 520 pages
Date de parution : 21 Mars 2014
Format : Poche




Quand Lou apprend que le bar où elle est serveuse depuis des années, met la clé sous la porte, c’est la panique. En pleine crise, dans ce trou paumé de l’Angleterre, elle se démène pour dégoter un job qui lui permettra d’apporter à sa famille le soutien financier nécessaire. On lui propose un contrat de six mois pour tenir compagnie à un handicapé. C’est alors que la jeune femme découvre Will, un jeune tétraplégique qui rêve de mettre fin à ses jours. Lou n’a que quelques mois pour le faire changer d’avis.

"




Comme beaucoup de personnes, j'ai découvert Avant toi à travers le film où je suis tombée amoureuses des personnages (parfaitement interprétés ♥) qui est devenu mon film chouchou que je peux regarder, peu importe mon état d'âme. J'ai toujours souhaité continuer la série, mais comme la romance n'est pas trop mon domaine, j'ai toujours repoussé ce moment. Il y a quelques semaines, j'ai trouvé en occasion les deux tomes qui complètent la série donc une parfaite occasion pour relire et me remémorer (LOL, en fait, aucun besoin, juste un pur plaisir de replonger dans l'histoire) et poursuivre.
Si vous avez vu le film et que vous hésitez à lire pour voir ce que cela donne, arrêtez d'hésiter ! Le réalisateur a pris toute l'essence du roman, donc on retrouve une Lou aussi folle que dynamique, un Will aussi grincheux que taquin et leur entourage ♥



Donc Lou, fraîchement licencié parce que son patron ferme boutique après 6 ans, se retrouve sans emploi et avec juste assez sur le compte pour survivre. Bien que sa famille ne soit pas riche, elle est prête à l'aider au mieux. Ne souhaitant pas dépendre d'eux, Lou va accepter un boulot d'aide-soignante pour une personne tétraplégique. Sans aucune expérience, elle fonce et fait de son mieux ! Elle se retrouve donc employée pour une grande famille du coin, les Traynor, à s'occuper de Will, victime d'un accident de la route. Accompagnée et aidée de la famille Traynor et de Nathan, l'infirmier, Lou va tout faire pour tenir ses engagements. La plume de Jojo Moyes entraine très facilement, il n'y a pas de prise de tête malgré des sujets assez lourds qui sont mis en avant. Je suis de nouveau retombée amoureuse de Lou et Will, ils ont cette historie unique, qu'ils vont vivre pleinement, malgré l'épée de Damoclès au dessus d'eux. 




Même si je connais PAR COEUR la fin de l'histoire, je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer - encore. J'ai tellement été prise dans le jeu, tellement impliquée émotionnellement par ce couple que Will n'abandonnait pas que Lou, il nous abandonne aussi 💔 Maintenant, je vais pouvoir découvrir la suite de l'aventure de Lou et j'ai hâte, car c'est un personnage extraordinaire qui mérite son succès ☺


Commentaires

  1. La fin est tellement déchirante ! J'avais pleuré à chaudes larmes à la fin 💔
    Je n'ai pas vu le film (mais il faudrait), mais j'ai lu toute la saga :)

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que tu apprécieras autant la suite ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le tome 2 est déjà lu - chronique bientôt prête- et j'ai hâte de voir le tome final ☺

      Supprimer
  3. oh oui ! ce roman <3 comme toi il m'a fait pleurer mais je ne sais pas si je lirai la suite car j'ai trouvé que le livre se suffisait à lui-même et j'ai un peu peur de détruire ce beau souvenir de lecture :)
    Bon après-midi

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Posts les plus consultés de ce blog

C'est Lundi, que lisez-vous ? #173

Tout plaquer et aller prendre un bain (Mes petits moments)

C'est Lundi, que lisez-vous ? #174