Toilet-bound Hanako-kun, tome 07



Titre original : Jibaku Shonen Hanako-kun
Auteur :  Iro Aida
Editions : Pika
Collection : Shônen
Nombre de pages : 178 pages
Date de parution : 04 Mai 2022
Format : Poche



Mission accomplie ! Il ne reste plus qu’une main à faire disparaître pour que les photos du club de jardinage reviennent à la normale. Mais voilà que la dernière main entraîne Nene à l’intérieur d’un miroir ! De l’autre côté, la jeune assistante fait la rencontre d’un esprit nommé Mitsuba. Ensemble, ils décident de s’allier afin de trouver un moyen de regagner le monde des vivants. Seulement, il semblerait que le maître de cette frontière, ne compte pas les laisser repartir si facilement…

"




Je ne sais pas comment je m'y suis prise, mais j'ai totalement loupé la sortie de ce 7ème tome ! Inadmissible ... Aussitôt vu, l'erreur a été réparée ☺


Comme à son habitude, Néné est confrontée aux différents Mystères de l'école et toujours de manière très soudaine ! Elle est tellement malmenée par cette école, c'est dingue ... Cette fois, elle est piégée dans des miroirs, un véritable Enfer où les reflets de ses connaissances lui sortiront toutes les horreurs qu'ils pourront. Bien qu'elle ne soit pas seule, est-elle réellement la victime ? Comme toujours, Hanako et Kô ne sont pas bien loin pour venir à son secours. Tous seront chamboulés par les rencontres qu'ils feront et je dois dire que cela amène un autre tournant à l'histoire ....
... Hélas, nous avons encore beaucoup de questions concernant Hanako. Bien que quelques éléments ont été balancés au fur et à mesure des tomes, il manque une  conclusion à tout ceci. Je ne sais pas si cela sera la conclusion de la série dans son ensemble, mais plus les Mystères sont découverts, plus Hanako change et fini le petit fantôme bien gentil du début.
Dans ce tome, j'ai beaucoup apprécié que Kô soit aussi présent. Il parait bien trop souvent comme la 5ème roue du carrosse, mais ici, il a son importance ☺



En somme, un tome toujours aussi agréable que ses prédécesseurs ! L'univers kawaii atténue beaucoup le côté sombre de l'histoire, des peines que les personnages vivent et ce mélange est pourtant très plaisant. On suit lentement l'évolution de l'histoire et chaque tome amène plutôt son lot de nouvelles questions que de réponses aux précédentes ☺ Un brin de patience encore et pour cela, je pense me plonger dans le tome 0 qui est sorti récemment. Et vous ?


• Autres tomes •

      

Commentaires

Articles les plus consultés