29 déc. 2017

Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 - Fièvre d'Ombres

Couverture Les chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d'ombres

Auteure : Karen Marie Moning
Editions : J'ai Lu pour elle
Collection : Darklight
Nombre de pages : 888 pages
Date de parution : 15 Février 2012
Saga : Les chroniques de MacKayla Lane
Nombre de tome : 5
Format : Semi-Poche





"Rien n'est au-delà de mes capacités. Je suis tout. 
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. 
Je ne connais pas la peur. Que voulez-vous de moi ? 
Ouvre les yeux. Vois-moi. Vois-toi. 
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal. "
Conversation avec le Sinsar Dubh
"


J'ai mis un temps fou à me mettre à cette saga et sur l'année entière, les 5 tomes y sont passés ... De Mars à Novembre pour être précise. J'ai bien espacé pour ne pas risquer une overdose et si toute la série est génialissime, ce dernier tome possède quand même quelques points qui font grincer des dents ...




Suite au décès de sa grande soeur, MacKayla Lane est donc passé d'une petite américaine dans une routine un brin faignante à une chasseuse de livre ancien démoniaque ! De quoi qualifier ce mode de vie de radicale.
Au fil des tomes, j'ai de plus en plus apprécié cette MacKayla 2.0, bien qu'il ne s'agisse pas réellement de transformation, mais d'affirmation de sa personnalité. Bref. Toujours aux côtés de Barrons, ces deux-là s'entendent comme chien et chat et sans parler de relation, c'est un duo de choc !
D'ailleurs, après un dernier combat des plus impressionnant, Barrons n'est pas ... au mieux de sa forme et la réaction de MacKayla est, je trouve, très excessif. Je comprends que le chagrin soit présent, mais de là à l'étaler autant, sur de nombreux chapitres, c'était un peu long ...



En dehors de cela, côté action, rebondissements et final explosif, nous sommes servis ! Retrouvant un bon nombre de personnage que nous avons pu croiser, dont ma chouchou : Dani ♥ Inutile de préciser que j'ai déjà en ma possession, le premier tome de la série lui étant concerné ☺ Mon objectif sera donc de rattraper mon retard, afin d'être à jour pour les prochaines parutions !


Pour Les Chroniques de MacKayla, je ne regrette pas du tout d'avoir attendu, la frustration d'attendre des mois entre chaque tome m'étant supprimé, toutefois, je ne peux que la conseiller à celles et ceux souhaitant découvrir le talent de Karen Marie Moning, alias KMM, dans un registre fantastique/bit-lit et ceci au décor Irlandais ♥ Si ce dernier tome fait un chouïa chuter son enthousiasme, la série en elle-même est un gros coup de coeur de l'année !



3 commentaires:

  1. Une saga que j'aime également beaucoup ♥
    J'espère que le premier tome sur Dani te plaira.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un gros coup de coeur pour cette saga ! Le premier tome de Dani attend dans ma PAL depuis au moins deux ans tellement j'ose pas m'y mettre x)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺