Brooklyn Paradis, saison 2

Brooklyn Paradis: Saison 2 par [Simon, Chris]

Auteure : Chris Simon
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 162 pages
Date de parution : 21 Mai 2017
Saga :Brooklyn Paradis
Nombre de tome : 3
Format : Numérique





Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.


Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.
"

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai eu l'occasion de lire la première saison de la série, pourtant, l'histoire était tellement courte qu'elle en était facile à retenir, je me souviens donc de Courtney, sa vie paisible et riche dans tous les termes possibles, mais aussi de Cameron et Sawyer, tout l'opposer, se débrouillant comme ils peuvent pour vivre ou plutôt survivre.... Et surtout, cette histoire de canapé !


Les séries américaines ne sont pas un monde inconnu pour moi, j'en dévore autant que les romans et les histoires de drogues sont toujours passionnantes dans le sens où tout peut arriver. Chris Simon l'a bien compris et s'en inspire tout en mettant son grain de sel ♥
J'ai pris un grand plaisir à replonger dans cette ambiance, assez particulière car je n'ai pas pu me partager entre Courtney qui est d'un milieu très aisé et des deux garçons dont la misère est le quotidien. Un monde que je ne vis pas constament, mais que j'ai pu frôler, donc j'ai une sorte de compassion envers eux alors qu'ils ne sont pas blanc comme neige, mais plus blanc comme cocaïne ...


Afin de bien marquer ces deux mondes, l'auteure choisit à la perfection et dans les moindres détails, les scènes qui constituent cette deuxième saison. Des décors aux paroles de chacun, nous ne lisons pas le roman, nous le voyons défilés dans notre tête ! Il ne faut pas forcément poussé au loin l'imagination, tout vient de lui-même.
C'est la raison pour laquelle j'accorche facilement et avec plaisir un thème qui n'est pas forcément mon domaine de prédilection et pour laquelle j'en redemande encore ! Heureusement pour moi, la saison 3 est disponible et ... oups, déjà dévoré. Impossible de tenir plus d'une demi-journée entre les deux ☺


Pour le moment, ces deux saisons sont donc une réussite et démontrent à merveilles la plume de l'auteure qui met sur papier ce que l'on pourrait voir sur un écran ! Une situation parfaite pour les amateurs de ce genre ou les débutants en littérature pour le genre, rapide, mais très agréable !





- Autre tome -

Brooklyn Paradis saison 1

Commentaires

Articles les plus consultés