22 déc. 2017

Dynasties, tome 2 - L'étincelle sous la glace

Couverture Dynasties, tome 2 : L'étincelle sous la glace

Auteurs : Ilona Andrews
Editions : J'ai Lu pour Elle
Collection : Crépuscule
Nombre de pages : 470 pages
Date de parution : 25 Octobre 2017
Saga : Dynasties
Nombre de tome : 3
Format : Poche






Après une longue cavale, le tueur Jeff Caldwell a enfin été arrêté. Or les policiers l'interrogent en vain car l'une de ses victimes manque toujours à l'appel : Amy Madrid, une fillette de sept ans. Déterminée à lever le voile sur ce mystère, Nevada, détective professionnelle, décide de mener sa propre enquête. Car elle a le pouvoir de détecter les mensonges et d'obtenir la vérité, y compris quand on cherche à la lui cacher...
Cependant, lorsqu'un client la sollicite, espérant lui confier une nouvelle mission, elle reconnaît qu'un peu d'aide serait bienvenue. Le puissant et séduisant Mad Rogan accepterait-il d'unir ses forces aux siennes ?

"

Si, pour le premier tome, j'ai attendu quelques mois pour sauter sur l'occasion (moins d'un euros chez Happy Cash), je n'ai pas mis longtemps à le sortir de ma pile à lire, puis me jeter sur cette seconde partie !


Retrouver Nevada et toute sa famille de déjantés a été un régal absolu ♥ Toute la petite famille (mère, grand-mère, soeurs et cousins) forment la société Baylor, des détectives privés qui s'occupent principalement de "petites" affaires : adultères, disparitions, etc. Une petite routine qui plaît à tout le monde. Après l'affaire Adam Pierce, Nevada se concentre sur l'affaire de la petite Amy Madrid, 7 ans ayant disparu et dont le ravisseur aie été arrêté, mais peu décidé à s'exprimer. A côté de cela, Cornelius, jeune veuf et père de famille, décide de faire appel à Nevada afin de découvrir pourquoi sa femme est décédée, rien ne laissant penser à un accident. Le hic ? A cause de cette affaire, Nevada plonge tout droit dans un nid d'ennuis et d'ennemis aussi puissants que dangereux. 
Pour l'épauler, elle peut compter sur sa famille, mais aussi sur Connor, alias Mad Regan, des retrouvailles qui permettront de briser une glace ...


Je me répète, mais le premier tome a été une claque et une énorme surprise ! Je remercie celles et ceux qui m'ont "poussé" à outrepasser le résumé que nous fournissait J'ai lu pour Elle, plus basé sur une romance et plonger dans une histoire complètement Bit-Lit, fantastique, magique ♥ sans oublier le brin de romance, mais assez particulière quand même. Un jeu du chat et de la souris, rien de tout fait, car nous avons là deux personnages ayant un bon caractère et des principes bien différents. Nevada étant une jeune femme, proche de sa famille, toujours partante pour aider autrui, tandis que Connor (Oui, je ne l'appelle jamais Mad) est assez égocentrique, le stéréotype de l'homme riche et au dessus de tout.


Côté action, nous sommes bien servi avec deux affaires aussi différentes, qu'intriguantes et parfaitement menées.
Elles sont amenés de façon très rapide, un peu de blabla pour remettre le lecteur dans le bain après quelques mois de pause, mais rien d'ennuyeux. Pour la suite, j'ai trouvé que le lecteur en a pour sa lecture : Rebondissements, personnages en danger, petits complots pour arriver à leur fin et surtout de la magie en veux-tu, en voilà. Ce cocktail me convient parfaitement et ne comporte aucun défaut ☺



Jusqu'à ce que je prenne le temps de lire les petits messages au dos des romans, je pensais qu'Ilona Andrews n'était qu'une seule et unique personne et je respectais son imagination, son travail, mais en fait, il s'agit d'un couple, Ilona ET Andrews. De là, mon admiration a doublée. Une série écrite à quatre mains me passionne toujours et, je pense, est encore moins évident pour les auteurs, puis j'ai compris pourquoi le duo Nevada/Connor était si intéressant à mes yeux. 


Deux coup de coeur pour une saga ne comportant que trois tomes sortis chez nous (pour le moment) donc je pense qu'elle est bien partie pour être un coup de coeur général ! 
Malheureusement, la collection Crépuscule stoppant très prochainement, il est déjà difficile de trouver le premier tome en format papier (il reste à la guise du lecture en format numérique) et si j'ai un conseil à donner, c'est bien de sauter sur l'occasion dès que vous le croiser et si vous souhaitez vous joindre à Nevada et toute sa troupe ! En attendant, j'attends quelques jours pour plinger dans le 3ème volet, des fois que Papa Noël est trouvé mes messages subliminaux pour le trouver au pied du sapin ☺






- Autre tome -

Couverture Dynasties, tome 1 : Entre les flammes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺