Au revoir 2017 ...

Image result for bilan 2017

Les jours passent, mais ne se ressemblent pas ... Et voilà que l'année se termine. J'ai longuement hésité à faire un bilan, pour son côté un peu cliché, mais en lisant celui de l'an passé, je me suis apperçu de plusieurs détails que je tenais à partager !


• Côté lecture

Si l'an dernier, j'étais (et je le suis encore) très fière de mon bilan avec un peu plus de 150 romans lus, je crois que cette année, j'ai explosé les scores avec 173 romans lus. Autant dire qu'il y en a eu pour tous les goûts, tous les genres littéraires et beaucoup, beaucoup d'émotions ! J'ai d'ailleurs réussi à lire un peu plus en v.o, mais en étant discrète sur mon avancée. Je ferais sûrement un petit point dans un article dans quelques mois ☺

Bien entendu, qui dit autant de lectures, dit aussi des coups de coeur, comme des déceptions. Je ne m'attarderais pas dessus, l'ayant déjà fait plus d'une fois au cours de l'année, dans les bilans, les challenges ou même les chroniques.





• Sur le blog

D'ailleurs, en parlant de chroniques, je n'arrive pas encore à me dire si j'ai progressé côté rythme de publication ou encore sur le contenu et qualité de mes chroniques. Mon côté pessimiste prenant le dessus et me basant sur les refus aux candidatures pour les partenariats auprès de grandes maisons.
J'entends déjà les réponses comme quoi ce n'est pas important ce genre de critères, que le blog n'aurait pas soufflé sa 5ème bougie si je ne faisais pas un travail qui plaît, etc et j'ai décidé de vous écouter. Je modifierais donc, encore une fois, le blog de façon à ce qu'il me ressemble, sans doute en espacant les publications quand l'inspiration ne sera pas là, au lieu de forcer et ne pas rendre un boulot qui me plaise.
Rassurez-vous, il y aura quand même les rendez-vous déjà existant comme le C'est Lundi, sûrement les TTT, TBTL, Bookhaul et compagnie, sans oublier les challenges !






• Dans le monde du livre

Là dessus, je dois dire que je me suis impressionnée. Hélas, je n'ai toujours pas fait le grand salon de Montreuil et je ne prometterais rien pour l'année 2018, mais j'ai pu faire deux salons et j'en ai encore des étoiles pleins les yeux.
Le tout premier est celui de Montaigu (88) où j'ai pu revoir Emily Blaine, toujours aussi charmante et gentille, mais j'ai surtout fait des rencontres incroyable : Georgia Caldera, Angela Morelli, Manon Fargetton, Stéphanie Pélerin, Marie Vareille, Sophie Henrionnet, Anne Plichota et Cendrine Wolf ☺ Mais bon, tous les détails et les photos sont dans mon compte-rendu.
Puis, en Novembre, j'ai fait un saut rapide au salon jeunesse de Fougères (35) simplement pour faire un petit coucou à Manon Fargetton. Même si cet instant fut court, j'en garde un très très bon souvenir ♥
Je note déjà au moins ces deux dates pour l'an prochain, en profitant un peu plus au passage. 




• Et rien que pour vous

Pour finir, j'entame la partie la plus importante pour moi : Vous.
Cela me prendrait plus d'une année entière pour remercier infiniement chacune des personnes qui, à mes yeux, fait grandir le plus, donc je le dirais ici.

Je tiens sincèrement à remercier toutes les maisons d'éditions qui, à travers les partenariats, me montrent que mon boulot n'est pas sans valeurs, un point très important dans des moments de doutes face aux nombreux blogs existant. 

Il en va de même pour les auteurs, qu'ils soient édités et/ou auto-édités ! A travers toutes ces merveilleuses lectures, à travers ces moments d'intimités que sont les interviews, c'est un brin de vous que vous m'avez offerts et cela n'a pas de prix ♥

Je remercie aussi et surtout les copinautes ☺ Que ce soit celles et ceux avec qui j'échange de temps à autres ou un peu plus, que ce soit celles et ceux avec qui cela fait des années ou juste quelques jours, c'est un bonheur et j'espère que cela ne se terminera pas de ci-tôt.




Je commence à sécher sur ce que je peux (encore) vous dire, donc autant stopper ici. 
En tout cas, cette année 2017 est une belle année passée auprès de tous et toutes et je vous souhaite un très bon réveillon ♥





Avec tout mon amour,





Commentaires

  1. Belle rétrospective, copine! ça fait toujours du bien de se faire un petit bilan de l'année écoulée, pour ma part, tout se fera en chiffres (un petit peu obligée vu tout ce que j'ai lu! :D) Je te souhaite plein de belles lectures à venir, une très bonne année, qu'elle te sourit en tout! Un blog, c'est pour se faire plaisir et partager avec les autres! <3

    RépondreSupprimer
  2. Wahou un big bilan, bravo !!! J'espère que tu arriveras à lire autant en 2018, ou que tes lectures seront aussi bonnes en tout cas^^
    Bonne année !!!!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés