Kilomètre Zéro : Le chemin du bonheur


Auteure : Maud Ankaoua
Editions : Eyrolles
Collection : Maîtriser l'énergie
Nombre de pages : 303 pages
Date de parution : 21 Septembre 2017
Format : Grand





Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. 
"


Depuis ma lecture de Un jour j'ai changé de parfum de Lena Walker, je me suis tournée vers les romans feel-good, qui font réfléchir sur notre mode de vie et la pression que l'on se met nous-même. C'est ainsi que j'ai pu découvrir Kilomètre Zéro : Le chemin du bonheur et je n'en suis pas sortie sans être bouleversée ...


L'auteure ne perd pas de temps et nous présente directement Maëlle, une jeune femme de 35 ans, plongée dans son boulot et son quotidien dépassant les 48h dans la journée, une vie intense qui n'est pourtant pas la clé de son bonheur. Elle le découvrira auprès de son amie, Romane, malheureusement atteinte d'un cancer et qui souhaite tester une méthode ancestrale au fin fond des Annapurnas. Entre le voyage en lui-même, le choc des cultures et la prise de conscience, nous sommes comme Maëlle, d'abord balotés, spectateurs, il y a un déclic qui nous ferait presque jalouser l'héroïne !


Cette histoire est un savoureux mélange entre histoire poignante, voyage époustoufflant et leçons de vie à prendre pour nos quotidiens ♥
J'avais toutefois une crainte de tomber dans une routine littéraire, mais cette crainte s'est rapidement envolée tant j'étais entièrement dans l'histoire ! Maëlle et Romane ont réussis à me faire oublier des préjugés et me faire apprécier leur voyage, saupoudrée d'une amitié et plein d'amour ☺


Pour information, ce roman m'a tellement plu que j'ai dans l'idée de vous le faire partager d'une autre manière, il sera prochainement en concours ! Le temps de préparer tout ceci, je vous laisse surveiller les messages dans les prochains jours ♥


Commentaires

Articles les plus consultés