Brooklyn Paradis, saison 3

Brooklyn Paradis: Saison 3 par [Simon, Chris]

Auteure : Chris Simon
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 168 pages
Date de parution : 13 Novembre 2017
Saga :Brooklyn Paradis
Nombre de tome : 3
Format : Numérique





Courtney Burden a tout : un riche et beau mari, Jeb ; deux magnifiques enfants, Cameron et Sawyer ; un métier créatif et une brownstone de trois étages à Brooklyn, New York, là où tout le monde veut vivre. Alors pourquoi chine t-elle dans les rues ? A-t-elle un problème ? Est-elle cinglée ? Non, juste une chineuse compulsive qui adopte les objets pour se rassurer…

Avait-elle besoin de ramasser ce canapé au petit matin au bord du fleuve et de le ramener chez elle ? Non, mais elle le croyait abandonné sur ce parking paumé. Sauf qu’il ne l’était pas. Et qu’il appartient à des gars pas cool du tout, qui tiennent à leurs affaires… Et que ces gars, super vénères, vont tout faire pour le récupérer. Et ça, c’est le début de la fin pour Courtney et les siens.


Cocaïne, gangsters, argent et sexe : les meilleurs ingrédients pour faire exploser une famille modèle. Il y a une bonne dose de suspense et d’humour aussi… pour sauver les meubles.
"

Quel meilleur jour qu'un jeudi pour partager mon avis sur le dernier roman de Chris Simon, la troisième saison de Brooklyn Paradis, mais loin d'être la dernière ! Même si l'histoire est dans la même lignée que les deux saisons précédentes, aucune routine ne s'y installe.



Nous sommes toujours auprès de Courtney et son fameu canapé, tant convoité, il changera à tout jamais la vie de cette jeune mère de famille dont le quotidien était dans le luxe et la quiétude. Coursée par Cameron et Sawyer, deux dealers qui jouent leurs vies sur ce canapé, eux mêmes poursuivient par les flics, c'est un schéma très amusant, très prenant que nous offre Chris Simon. Loin d'être classique, elle y intègre des problèmes de notre société, un brin d'humour et des scènes magnifiques, toujours dans une ambiance série américaine à la française, c'est, une fois de plus, un plaisir de lire, aussi rapidement soit-il.



Je me doute que je ne développe pas facilement l'intrigue de l'histoire, ne donnant pas le moindre détails sur le déroulement, mais si je commence à en parler, c'est l'intégralité des saisons que je spoilerais. Des romans très difficiles à chroniquer pour le coup et assez frustrant ne pouvant pas vous crier qu'en fait .... et ensuite ... Et puis, c'était juste WAOW ! Enfin, vous voyez ce que je veux dire ?


Ce que je peux affirmer, et c'est un message personnel pour Chris Simon : Juin 2018 ?! Sérieusement !!! La suite est dans plus de six mois ! Du sadisme. Quand j'ai lu ça, j'ai commencé par hurler. Heureusement que la plume est magnifique, j'aurai pu être méchante          * Sors ces crocs de louveteau * 
Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. Attendre. Relire ☺




- Autre tome -

Brooklyn Paradis saison 1 Brooklyn Paradis: Saison 2 par [Simon, Chris]

Commentaires

Articles les plus consultés