Les 12 travaux d'Emeraude Kelly qui voulait changer de vie


Auteure : Carole-Anne Eschenazi
Editions : Eryolles
Collection : -
Nombre de pages : 246 pages
Date de parution : 02 Octobre 2017
Format : Grand






Ma fiche signalétique. 
Nom : Kelly. 
Prénom : Emeraude. 
Surnom : Emmy. 
Age : 33 ans.
Cheveux : roux.
Yeux : verts. 
Taille : 1,62 mètre.
Poids : 61 kilos.
Profession : chef de produit marketing pour la société Dulac Arrosoirs.
Situation sentimentale : à l'heure actuelle, néant !
Film préféré : Mary Poppins.
Hobbies : lire des livres, voir des films, caresser mon chat. Tir à l'arc aussi, mais avant (je n'en fais plus depuis un moment).
Péché mignon : le chocolat blanc.
Signe particulier : je déteste les robes.
Credo : Pour vivre heureux, vivons cachés.
Emmy ne le dit pas dans sa fiche signalétique, mais elle attend tellement plus de la vie ! Fort heureusement, en acceptant les 12 défis proposés par la mystérieuse Maud, sa vie risque bien de changer rapidement...
"

Et oui, troisième roman feel-good en très peu de temps, mais en ce moment, je sens que j'en ai besoin ! Chacun d'entre eux m'apporte beaucoup et j'en remercie les auteures ♥ Ici, c'est Carole-Anne Eschenazi qui met tout son coeur à l'ouvrage et nous fait découvrir Emeraude et sa folie ☺


Comme le résumé le précise, Emeraude n'est pas au mieux de sa forme, surtout côté coeur et après sa rencontre avec Maud, elle se fixera 12 défis afin de sortir de cette spirale infernale et être heureuse ☺ Un peu comme les 12 travaux d'Hercule, mais pour un objectif personnel et quotidien.
C'est donc Emeraude qui nous tient compagnie et nous amène, point par point, à une nouvelle vie pour elle et pas forcément de beau chemin qu'elle s'était imaginé. Et si je me suis attaché au personnage dès le départ, c'est un plaisir de la voir grandir ♥



Dans ce genre de roman, il n'y a pas réellement de surprises, le personnage principal part d'une galère où tout explose pour le libérer de cette oppression et le conduire vers une gestion de vie meilleure. Très souvent accompagner de belles leçons et d'un Happy Ending, le genre de roman que je n'aurai pas accroché à mes débuts sur le blog, mais plus j'en lis, plus j'apprécie cette douceur, ce brin d'espoir entre nos mains et pourquoi pas quelques conseils pour mieux gérer sa propre vie, un petit parallèle entre fiction et réalité. Cela fait du bien ! et est d'une grande utilité dans certains cas.


Mais si ce roman ressemble aux autres, pourquoi le prendre ? Et bien pour son petit plus qui devient une démarquation ! Après avoir découvert, point par point, les 12 étapes de ce changement pour le personnage, il est possible de reprendre ces points et les adapter pour vous ainsi que suivre votre propre évolution grâce à la toute dernière partie du roman ! Cela peut être anodin ou basique, mais j'ai trouvé ce petit détail très ingénieux et se dissociant d'un simple roman, là, le lecteur peut y participer !
Un roman à mettre dans le panier pour bien commencer l'année 2018, non ?



Commentaires

  1. J'aime beaucoup le principe du roman "psycho sans l'être" !
    Ca, combiné à ton avis -> hop dans ma Wl

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés