Top Ten Tuesday #21 - Les 10 livres, autres que des romans, qui vous font de l'oeil

top ten tuesday

Le Top Ten Tuesday (TTT) est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur Frogzine



Thème de la semaine : Les 10 livres, autres que des romans, qui vous font de l'oeil (pratique, cuisine, loisirs, etc.)


Je me suis d'abord demandé comment j'allais pouoir choisir 10 "titres" en dehors des romans et puis, j'ai pensé aux BDs et mangas, cahier de coloriages et là : Déferlente ! Difficile de n'en choisir que 10, mais voici ma petite sélection.


Le petit livre de coloriage : Licornes  Image result for chercher charlie 

Côté loisir, je prendre de plus en plus de plaisir et d'intérêt à faire des cahiers récrés et celui sur le thème des licornes ... Et bien, il y a des licornes ! - Si, si, juré -
Où est Charlie ? est une référence à mon enfance où l'on passait des heures et des heures à le chercher, je dois dire que je le chercher afin de retourner en enfance et surtout le partager avec mes enfants ♥


   

Côté BDs, Les carnets de Cerise m'intéresse depuis des mois, mais je n'ai pas encore osé sauté le pas. Pourtant, déjà 5 tomes de sortis et ils sont tous aussi magnifiques les uns que les autres ... Je finirais sûrement par craquer !

Pour Mélusine, tout comme Où est Charlie, c'est l'une des premières Bd que je dévorais au CDI de mon collège (Oui, gros coup de vieux ...) et j'aimerais la collectionner en français, mais aussi en anglais (déjà un tome dans ma PAL !)

En me baladant sur Amazon (histoire de me faire baver d'envie), je suis tombée sur la bande dessinée de Fièvre de Lune et là, impossible de ne pas la glisser dans ma liste d'enie ! J'ai d'autant été plus sur les fesses quand j'ai lu qu'elle était paru en 2014. 3 ans qu'elle existe !!


Pour les mangas, là c'est le craquage complet ! J'ai sélectionnée les séries que j'aimerais beaucoup commencé ♥

    


Et vous ?

Commentaires

  1. Mais quelle bonne idée que les BD et les mangas, je n'y avais pas pensé! Oo Je n'ai pas fait ce TTT mais finalement, je pense que je vais aller le préparer! ^^ Merci, Audrey, tu me sauves!
    Le couvent des damnés me tente trop! Et j'ai beaucoup aimé le premier tome de Dolly Kill Kill, je viens d'ailleurs d'emprunter le second!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Les carnets de Cerise est vraiment une chouette BD, un petit coup de cœur que je ne peux que te conseiller. Les mangas La Belle et la Bête me font bien envie aussi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

A ton tour de parler ☺

Articles les plus consultés