29 déc. 2017

Relentless, tome 1

Couverture Relentless, tome 1

Auteure : Karen Lynch
Editions : Auto-Edition
Collection : -
Nombre de pages : 348 pages
Date de parution : 02 Septembre 2017
Saga : Relentless
Nombre de tome : 1
Format : Numérique





Le monde de Sara Grey a volé en éclats il y a dix ans, quand son père a été brutalement assassiné. Maintenant, âgée de dix-sept ans et toujours hantée par les souvenirs de ce triste jour, elle est rongée par le besoin de comprendre ce qui s’est passé. Sa vie est pleine de secrets. Sa famille et ses amis ne soupçonnent pas l’existence du monde surnaturel dans lequel baigne Sara ni le don puissant qui l’habite. 
Avide de réponses au sujet de la mort de son père, Sara prend des risques qui exposent ses amis au danger et attirent l’attention d’un vampire sadique. Au même moment, elle fait la connaissance Nikolas, un guerrier qui va bouleverser son monde. Il a la ferme intention de la protéger, même si elle n’en a pas la moindre envie.
La vie de Sara commence à échapper à son contrôle lorsque, poursuivie par un vampire obstiné, elle apprend que ses amis lui cachent quelque chose et découvre avec stupeur la vérité sur ses propres ancêtres. Sara a toujours été farouchement indépendante, mais afin de survivre, elle va devoir s’ouvrir aux autres et révéler ses secrets les mieux enfouis. Elle doit apprendre à faire confiance à la seule personne capable d’abattre les murs qui se referment autour d’elle.
"


Depuis un petit moment maintenant, j'adore découvrir de nouveaux auteurs dans l'auto-édition et grâce à Laure, je peux élargir le pays et tester des auteurs américains ou anglophones et c'est le cas avec Relentless de Karen Lynch


Dès le début de l'histoire, nous apprenons que notre héroïne, Sara, n'est pas une fille ordinaire. Elle possède un don de guérison aussi puissant que dangereux, attirant toutes sortes de créatures surnaturelles. Autre particularité, elle est amie avec un Troll, créature d'ordinaire répugnantes et peu amicale, mais grâce à la tournure de l'histoire, on s'y attache également. 
Un quotidien bien rempli, entre ces relations fantastiques et sa routine humaine, mais quand des attaques de vampires surviennent, le passé de Sara fait également son retour, accompagné d'un grand nombre de mystères ...


En tant que grande fan de ce genre littéraire, je dois dire qu'il n'y a pas de grande originalités quant aux créatures mises en avant, mais ce n'est en rien un point négatif, simplement un plaisir de prendre les bases et se laisser guider auprès de Sara.
D'ailleurs, la demoiselle de 17 ans s'en sort plutôt bien face à tout ce qu'elle apprend sur elle, mais n'est pas pour autant THE héroïne qui surmonte tout en claquant des doigts et j'apprécie. 


C'est donc dans le style d'écriture de Karen Lynch que j'ai pris le plus de plaisir. Pour un premier tome, les bases sont clairement posées avec un brin d'action, mais j'en attends beaucoup plus pour la suite, l'auteure n'ayant rien à envier aux autres du même genre, elle peut prendre confiance en elle et se lâcher côté action, rebondissements et j'en passe ! Je reste donc impatiente de lire la suite ♥



3 commentaires:

  1. J'avais déjà vu ce livre sans pour autant savoir de quoi il parle. Il me semble pas mal :)

    RépondreSupprimer
  2. Ah trop contente que tu aies aimé, l'histoire est super captivante je suis impatiente de lire le tome 2 :D

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu passer sur les RS... Il m'intriguait pas mal, mais j'avais peur qu'il ne propose "rien de neuf", mais du coup, à te lire, il semble bien plus tentant ! :D

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺