21 oct. 2016

The Graces, tome 1

Couverture The Graces

V.O : The Graces
Auteure : Laure Eve
Editions : Hachette
Collection : Black Moon
Nombre de pages : 408 pages
Date de parution : 14 Septembre 2014
Saga : The Graces
Nombre de tomes : 1
Format : Grand




Comme tout le monde, River Page est fascinée par les Grace, frère et sœurs. Comme tout le monde, elle est persuadée qu’ils ont la magie dans le sang. Et, comme tout le monde, elle brûle d’envie de devenir leur amie.

Elle se rapproche de Summer, la benjamine, et tombe sous le charme du ravissant Fenrin, l’aîné. Mais, au grand désespoir de River, la magie ne résout pas tout les problèmes...

"

Je ne m'en cache pas, j'étais surexcitée de commencer ce roman pour son côté "magie" qui était promis dans le résumé. Malheureusement, j'ai très vite changée d'opinon ...



River Page est nouvelle au lycée, mais elle ne peut passer à côté de toutes ces rumeurs sur les Graces, deux soeurs et un frère, aussi beaux qu'énigmatique. Soupçonnés d'être des sorciers, il n'y a que la benjamine, Summer, qui utilise cela à son avantage. 
Au lycée, tous veulent entrer dans leur cercle d'amis, partager le repas ... Cela ne vous rappelle personne ? Non ? Même pas les Cullen ? Un peu, quand même. Je vous rassure, il n'y a QUE ce détail en lien avec la saga Twilight, car le reste, je ne peux même pas le comparer à d'autres séries connues. 



Le roman étant exclusivement du point de vue de River, la première partie du livre est assez fouillie et j'ai été totalement perdue. 
Principalement par le manque d'ordre chronologique. Elle nous parle de son arrivée, son intérêt pour les Graces, puis le chapitre suivant, elle nous parle de son Livre des Ombres (Ho Charmed !) où elle écrit ses savoirs en terme de charmes, sortilèges, magie en général, puis nous dit qu'elle n'aime pas son prénom ... Bref. J'ai eu du mal à tout comprendre et me mettre à la place de cette jeune fille. 



Etant l'héroïne, elle va donc intégrer le groupe tant convoité, mais ce succès va très vite se transformer en une série de mésaventures, de révélations incroyables et de drames. 
C'est le côté sombre de l'histoire qui m'a fait tenir en me disant intérieurement "Non, elle (Laure Eve) ne peut pas faire un coup comme ça ?!". 
Bien que la seconde partie soit plus rythmée, en sortant mon nez de là, j'avais plus de questions que de réponses. Si c'est ce que l'auteure souhaitait pour ses lecteurs, elle a totalement réussie et je tire mon chapeau, car du coup, on attend beaucoup de précisions dans la suite de la saga. Est-ce que je continuerais mes lectures ? Je pense, mais avec une petite appréhension au vu de mon dépatouillement dans celui-ci. 



Dans son ensemble, j'apprécie un bon roman où la magie montre son côté sombre, Laure Eve a encore bien des choses à nous révéler, mais je fais partie de celles et ceux un peu perdu, dubitatif ... Seul l'avenir et le prochain tome me donneront un petit indice et un recul sur le tout.

2 commentaires:

  1. Ooh zut, moi j'ai adoré, dommage qu'il ne t'ai pas plu plus que ça !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que je vais passer mon tour, dommage, la couverture est magnifique! :)

    RépondreSupprimer

A ton tour de parler ☺